15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 1,642)
  • #191542
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1212Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 244
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Bonjour à tous,
    Merci Natura pour ce récap toujours sympa et plus globalement à tous pour vos commentaires constructifs
    Retour à l'encre pour moi, je soumet ma version de Lush, A+

    #191857
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @cedraak Ca fait peur une statue balafrée. Bon travail.

    #192023
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,
    j'ai pris l'option “poivrot/sac à vin” … donc voici mes piliers de comptoir.

    #192060
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Salut tout le monde! je vois que vous avez encore été bien inspirés, bravo à tous pour vos réalisations!

    Pour ma part, j'ai été à l'écart de mes crayons pendant deux semaines, frustrant… Je voulais me mettre à jour donc j'ai essayé de lier les thèmes Flight et Direction sur un même dessin. J'ai essayé avec des feutres à alcool pour changer et tenter de jouer sur l'effet de reflet. malheureusement, mon papier absorbait trop donc j'ai un peu foiré le casque plus quelques erreurs dommage…

    #192079
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    j'ai repris la photo à la lumière du jour c'est plus conforme à l'image de base

    #192167
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @cedraak Sympa cette scène


    @Jfs24
    L'ambiance y est. Ils ont dû être bien malheureux ces piliers de bar pendant les restrictions COVID.


    @SirBraks
    Flight et direction sont bien liés. Le papillon est chouette, il a de jolies couleurs qui ressortent bien. Peut-être aurait-il été préférable de le placer davantage en avant, comme s'il venait vers nous. Dommage tes problèmes techniques car la coloration jaune avec les reflets, c'était pas mal du tout comme effet.

    Voici ma proposition pour la semaine . J'ai imaginé que pour un escargot, toute végétation anodine pour nous est perçue comme une vraie forêt tropicale bien luxuriante.

    #192190
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Natura oui j'aime bien également la proposition de @cedraak.

    Merci pour ta correction, c'est tout à fait judicieux concernant le papillon, merci.

    Très bonne idée la question du point de vue de l'escargot. Je me demande par contre si la plante au premier plan ne casse pas la l'idée d'échelle entre l'escargot et les autres plantes car sa tige semble prendre racine plus ou moins au niveau du point d'ancrage de l'escargot et la plante semble petite du coup. J'aurais peut être vu une grosse feuille qui passe devant l'escargot mais qui permet de voir le reste du décors notamment le ” chemin”.
    Sinon très beau travail ! (comme d'habitude ;) )

    #192191
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je me demande par contre si la plante au premier plan ne casse pas la l'idée d'échelle entre l'escargot et les autres plantes car sa tige semble prendre racine plus ou moins au niveau du point d'ancrage de l'escargot et la plante semble petite du coup.

    En fait, la plante est petite dans la réalité, il s'agit d' une jeune ortie d'environ 10 cm de haut. Tu sais pour les plantes, je ne me suis pas embêtée, je suis allée les chercher dehors et je les ai dessinées d'observation .
    J' aurais pu faire le choix, bien sûr, de dessiner des plantes plus grandes pour que ça fasse plus un effet de forêt tropicale.

    #192209
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura haha, c'est là que le traditionnel reprend ses droits ! Car avec le numérique et sa luminosité de boite de nuit, l'escargot se retrouve tout de suite dans une ambiance glauque de type “le retour de la limace serial-killeuse” ! Est-elle cachée derrière une feuille, armée de sa tronçonneuse ???


    @Jfs24
    belle ambiance. On voit que la chartreuse coule à flots : tout est vert derrière le bar !


    @Cedric_KUNTZ
    très chouette la statue de l'île de Pâques – Frankenstein (en tout cas, c'est à ça que ça me fait penser).

    Inspiré par cet exemple, voilà ma version de la jungle lushful : transportés dans un Paradis Terrestre de type tropical, Adam et Eve sont désorientés car le serpent – bien malgré lui – ne se conforme pas au script originel. La banane du bien et du mal aura-t-elle le même succès littéraire que la pomme du même nom ? C'est ce que nous saurons en lisant les chapitres suivants…

    Images:
    #192234
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin
    Je ne pense pas que le rendu «Boîte de nuit» soit imputable à l'outil numérique mais dauantage à mon non savoir faire dans le domaine. :(

    #192434
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Cedraak Bien pensé le moai Frankenstein!
    J'aime bien comment tu as fait la plante tout à droite avec les lignes un peu plus épaisses.


    @Natura

    C'est quoi au second plan ? Gaillet, rumex?

    Sinon moi a la base j'étais parti pour dessiner Bulbizarre mais ça a dérivé.

    #192439
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Alex-KZG
    A gauche du gaillet gratteron et plus au centre de l'arum
    As-tu posté un dessin ? si tu l'as fait, il n'apparait pas.

    #192440
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Alex-KZG
    A gauche du gaillet gratteron et plus au centre de l'arum
    As-tu posté un dessin ? si tu l'as fait, il n'apparait pas.

    Bizarre, moi je le vois mon dessin.
    Je le reposte ici pour voir:

    #192443
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Alex-KZG Celui-là je le vois. Pas mal ! J'aime bien la composition, c'est équilibré.

    #192449
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @chaise_de_jardin c'est bien pratique ces plantes grimpantes à portée de… banane ;)


    @Alex-KZG
    il a bien changé bulbizarre, mais très cool ton monstre luxuriant!

    J'ai essayé de travailler autrement avec le feutre noir mais j'ai merdouillé à quelques endroits avec les ombres par excès de frénésie… Je vous présente magré tout notre nouvel ami:

    “Je s'appelle Lush” ;)

15 sujets de 676 à 690 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.