15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,642)
  • #192453
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @SirBraks Salut Lush, t'as une bonne bouille tu sais ?

    #192464
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @SirBraks oui, Lush a une bonne bouille :-)


    @Alex-KZG
    ce serait bien d'avoir un arrière plan dans ce dessin. Il y a quelques trucs qui sont manifestement derrière le bestiau, mais ils sont traités de la même façon que l'avant plan (épaisseur de trait, détail). Un peu d'arrière plan, ça ajouterait de la profondeur

    #192560
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonjour,

    Sympa cette scène @Cedraak la végétation est bien variée.


    @Jfs24
    , belle ambiance village Français !

    Incroyable ces feuilles @Natura, très réaliste. On se croirait avec une caméra embarquée sur la coquille de l’escargot.


    @chaise_de_jardin
    , en plus de l’humour je trouve que tu arrives à gérer des scènes assez complexes. La perspective des personnages est mieux maîtrisée.


    @Alex-KZG
    une espèce de plus à ton incroyable bestiaire ! J’aime bien le design de celle-ci. C’est vrai qu’un arrière plan aurait été sympa.

    Très cool ce personnage @SirBraks, il me fait penser à Groot avec un petit côté afro !

    #192571
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1219Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 245
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    J'aime vraiment bien ton dessin @derry, il me fait penser à un tatouage. Son poignet gauche et très “cassé”, mais ne gêne pas la lecture de l'ensemble.


    @Alex-KZG
    , je retrouve bien ton univers monstre et Cie, cela match bien! Je suis en phase avec les remarques sur la profondeur de champ. Tu es toujours dans l'univers INK, c'est le concept à la base, donc bravo.

    Plus globalement, vos réalisations sont variées et bien dans le thème, tip Top!

    #192631
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1806Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 548
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin

    @Derry


    @Cedraak

    C'est assez drôle parce que dans la première version du dessin il y avait quelque chose dans le fond , mais moi je trouvais ça trop chargé. C'est galère de trouver un équilibre entre le trop et le pas assez.

    Ci dessous la V1.
    Moi je trouvais ça pas très lisible.

    #192633
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura


    @Derry
    Merci pour ton retour avec la caméra embarquée, je suis contente car c'est là au niveau de la coquille que j'ai placé mon observateur. Le petit souci je trouve c'est que l'escargot, il parait sec, je n'ai pas réussi à rendre l'aspect humide de sa peau.

    Et encore une fois, tu as réussi à intégrer ton personnage au terme, t'es incroyable, c'est toujours très plaisant et frais .

    #192634
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG et ben oui, je vois ce que tu veux dire. En effet ça fait un peu chargé mais à mon avis c'est parce que :*
    – ce fond est tout sur le même plan. Si j'exagère un peu, on dirait que le bestiau est dans une pièce avec un papier peint “jungle” dans le fond. Ca vient du fait que le fond est uniforme en terme de traits, et qu'il y a une transition brutale entre le sol (qui est 100% premier plan) et le fond (100% arrière plan). Ca manque de transition.
    – de plus l'arbre à gauche est un peu ambigüe car il est premier plan (en termes d'épaisseur de trait) et arrière plan (en termes de position)
    – et puis c'est un arrière plan avec plein de gros trucs. Si ces arbres d'arrière plan étaient + petits, ça donnerait davantage une sensation de profondeur

    #192657
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1806Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 548
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin

    Je vois ce que tu veux dire avec l'effet papier peint.
    C'est pas si facile que ça en fait de trouver l'équilibre épaisseur du trait + détails et de jouer sur les plans.

    J'ai fait quelques retouches et je pense m’arrêter à cette version là.

    #192670
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Merci @Natura c’est trop gentil ! Je trouve la texture de ton escargot très convaincante. Pour le côté humide peut-être essayer de mettre des petites touches de blanc sur la texture de ton escargot.

    Bien joué @Alex-KZG cette dernière version est plutôt pas mal 👍

    #192672
    chaise de jardin Crayon divin
    +3869Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1281
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Alex-KZG oui je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça, à la fois il y a un vrai environnement, et en même temps ce n'est pas étouffant.


    @Derry
    @Natura ça doit être très difficile de rendre le côté luisant et baveux de l'escargot. Et tout état de cause, il me semble qu'il s'intégrerait mieux à l'image si – comme les autres éléments du premier plan – il avait des contrastes de luminosité plus forts. On est dans une scène avec une lumière assez forte devant (l'escargot arrive dans une clairière ?), et les feuilles d'ortie au premier plan sont très sombres quand elles bloquent la lumière –> on s'attendrait à ce que l'escargot lui aussi soit très contrasté, avec finalement juste des reflets (luisants et baveux) sur le contour. Dans l'état actuel des choses, l'escargot parait un peu rajouté.

    #192673
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Derry tu as tout à fait raison, c'est un Groot qui a une capillarité bien développée! :)
    Comme le disait @Cedraak, quelques petites erreurs biomécaniques mais c'est vraiment si on veut chipoter et chercher la petite bête ;) car ton dessin est raiment très beau et léger, bravo ! crayons de couleurs ?


    @Alex-KZG
    je pense parce que tu as gardé l'habitude de mettre une ligne de sol/horizon “droite” sur tes scènes mais tu l'a placée avant les arbres ce qui à mon sens gêne la lecture et donne l'impression que les arbres sont collés à un mur comme l'a dit @chaise_de_jardin. c'est déjà beaucoup mieux avec ta correction car certains arbres sont suggérés plus loin. Mais logiquement dans la perspective plus ils sont loins plus leur point d'ancrage doit être “haut” sur le sol .je me suis permis d'effacer en partie cette ligne d'horizon, ça donne je pense plus de profondeur à ton dessin et ton décors.

    #192690
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Encore à la bourre mais dans les temps,avec une photo comme modèle

    Images:
    #192712
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1806Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 548
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @SirBraks
    Bien vu! En effet c'est pas mal comme ça.

    C'est un exemple typique d'un biais d'apprentissage. On veut tellement bien faire les nouvelles choses techniques que l'on apprend que l'on perd la vision plus globale du dessin.
    J'ai constaté un truc similaire avec mes dessins de personnages.
    Ce qui est marrant c'est que mes vieux dessins faits sans reflechir il y a 10 ans et sans aucune notion de perspective ou d'anatomie engrangent toujours des fav sur DA alors que les nouveaux que je fais en utilisant ce que j’apprends sont quasi totalement ignorés.
    J'arrive pas à mettre le doigt sur le truc qui manque.


    @Logicfun

    C'est un décor de Zelda?

    #192717
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est un décor de Zelda?

    Nop, c'est la Thaïlande https://www.action-visas.com/images/article/comment-obtenir-visa-thailande-action-visas.jpg

    #192735
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun
    C'est intéressant ce que tu as fait de cette photo , c'est plein de douceur. La roche au centre m'évoque un personnage mélancolique, isolé avec ses petits bras ballants, ses épaules basses, ses lèvres pincées et ses gros sourcils.


    @chaise_de_jardin
    @derry Merci pour vos suggestions,j'essaierai peut-être d'améliorer cet escargot pour qu'il soit plus réaliste et mieux intégré.

15 sujets de 691 à 705 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.