15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 1,642)
  • #202160
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    pas vraiment motivé par “origine”, mais bon, l'important c'est de participer

    #202358
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir, franchement pas évident ce mot. Vous avez fait de belles propositions. J’aime particulièrement l’extra-terrestre d’ @Alex-KZG il est vraiment convaincant. @Natura excellente proposition ! Ce tableau m’est venu en tête à la lecture du mot mais sans avoir d’idée. Ton interprétation est fine et subtile. J’adore !
    Merci @Soeur_Marie pour cette douce et apaisante illustration ☺️
    Très mignon @SWASTHI ça me rappelle les photos d’Anne Geddes.

    #202368
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Derry Oui, je l'en suis inspirée. Top ton idée. Au final, ce thème aura été traduit de bien des manières…

    #202369
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello, manifestement @Derry on a eu une vision commune sur ce thème (mais j'ai été plus pudique que toi)! Superbe dessin en tout cas!!
    Pour mon interprétation de “Origin”, comme le message est afférent à la bible, j'ai voulu rappeler les vitraux des églises… pas évident mais j'ai pris du plaisir.

    #202372
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Bonsoir, franchement pas évident ce mot.

    Exact et pourtant il a permis des interprétations bien différentes les unes des autres.


    @Derry
    et @Cedraak je trouve votre idée intéressante et bien exploitée, colorée et plaisante. L'aspect vitrail est bien rendu Cedraak, de jolies couleurs lumineuses et douces. J'aime beaucoup les courbes, les lignes Derry de ton dessin et surtout l'enroulement du serpent et des ronces autour des jambes. Le nez et la bouche de ton Eve me paraissent trop basses ou le menton trop petit, je ne sais pas trop.

    #202382
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Derry @Cedraak @Natura que ce soit l'une ou l'autre, elles n'ont pas l'air d'être contentes de voir le serpent!😂

    #202386
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Derry
    Elle est sympa ton Eve!
    Avec des lignes un peu plus “noires” cela pourrait faire un tatouage sympa en style un peu Rockab'.


    @Cedraak

    Les vitraux c'est pas évident.
    J'y réfléchissais récemment pour un dessin et c'est compliqué de a la fois simplifier en formes géométriques avec des angles et de représenter ce qu'on veut correctement.
    Surtout qu'en étudiant les vitraux il y a des styles très différents selon les époques.
    En tout cas tu t'en es bien sorti.

    #202397
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Cette semaine,  “Ship” pour bateau/vaisseau, embarquer, équipe, expédier

    #202398
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Derry Merci ! Beau choix de couleurs pour la tienne, et réalisation tout en finesse.


    @Cedraak
    Pour dessiner un vitrail, il faut prendre en compte le fait que c’est de la matière translucide, tout l’intérêt du vitrail est là justement. Donc pour casser le côté opaque, il faudrait rajouter des zones de couleurs très claires, quasi blanches, qui fassent miroiter chaque aplat de couleur. Je te mets le lien de photos qui ont bien capturé cela sur de vrais vitraux, les couleurs « chantent » dans la lumière.

    https://www.catholique-lepuy.fr/nos-eglises/vitraux-de-leglise-daurec-sur-loire/

    Côté composition personnellement j’aurais supprimé le soleil et les nuages qui attirent trop l’oeil, et ajoutent trop de diversité de teintes. Là aussi ça ferait un peu plus vitrail. Mais c’est déjà un bon départ, et certainement pas mal de temps passé.

    #202419
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Très joli dessin @Cedraak il y juste l’ombre sous les pieds qui me gêne un peu mais sinon c’est réussi !

    Clairement j’ai eu un souci avec la bouche, j’ai vraiment du mal avec les visages…

    #202438
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je vais m'absenter quelques semaines, je vous rejoindrai plus tard. Dessinez-bien !

    #202442
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Derry cela dépend de ce que tu cherches à faire. Ce n'est pas forcément les proportions exactes que l'on cherche, mais une harmonie dans l'ensemble. Perso, je trouve que ton dessin marche et ces petits défauts en font même le charme.

    #202443
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura A bientôt et merci pour tes résumés !

    #202446
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Merci à tous pour vos commentaires constructifs et encourageants. Je m'y recollerait aux vitraux avec un peu plus de recherche en amont… et je tâcherai de tenir compte de vos avis.

    @Natura
    , merci pour la récap et à bientôt!

    #202455
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Oh là là ça y est, j'ai pris du retard et là je suis perdu ! On a déjà changé de mot !

    Pour Origine, c'est Eve qui m'a inspirée, comme @Cedraak et @Derry. (mais en moins bien. La vache, tout le monde est de plus en plus fort, ça va être dur de rester au niveau).
    A posteriori, je me rends compte que c'est une histoire inspirante, je l'avais utilisée aussi pour “lush”…

15 sujets de 961 à 975 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.