15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 209)
  • #169368
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Longue marche dans la boue pour rejoindre un nouveau front.

    Pour une fois j’ai travaillé en traditionnel, graphite HB et 2B.

    Modeste retour à cette galerie après avoir fini la formation croquis. D’autres suivront je l’espère. Le bonheur de dessiner et la motivation sont toujours là !

    #169375
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Soeur_Marie Jolie, cette marche dans la boue.

    #169392
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @Soeur_Marie Travail Admirable et Etonnant  de verité  !!!

    #169433
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Soeur_Marie bien les reflets !!!

    #169439
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Naiki @Paulette @chaise_de_jardin Merci !

    #169444
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour, et bon retour dans ta galerie

    ce croquis est très bien; l'atmosphère est bien rendue et le regard est bien attiré dans le sens de la colonne des marcheurs …

    je préfère ta version au crayon qui est plus en nuances de gris que tes versions sous Procreate que je trouve un peu trop “dures” (noirs trop profonds)

    à plus

    #169580
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Jfs24 Merci ! Oui, finalement ayant fait toute la formation croquis au graphite, je crois que j’ai pris de meilleures habitudes avec un crayon en main qu’avec la tablette. Je pense rester quelque temps en traditionnel du coup, ça fait du bien de voir les choses avancer comme on les avait imaginées au départ ! 🙂

    #169704
    Mickaëldu62 Illuminé du dessin
    +1801Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 917
    Inscrit : 28/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Mickaëldu62

    @Soeur_Marie

    Beau travail

    Ce qui m impressionne au final,  c est que tes croquis sont très lisibles,  tu détaches facilement les personnage du décor  et on sait de quoi cela peut evoqué. 😉

    #169725
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Fospeed97 Merci ! En fait grâce à la formation croquis, je suis en train de découvrir peu à peu que pour aider à « lire«  un sujet, ce n’est pas forcément en rajoutant un maximum de détails que ça va marcher. Après le plus dur est de bien choisir ce qu’on va détailler ou pas, pour diriger l’œil du spectateur, et ça je suis encore novice, mais au moins maintenant j’essaie d’y faire attention, et de ne pas surcharger le décor. Pas si simple d’ailleurs, quand il s’agit d’un décor de guerre plein de « fouillis », par exemple dans celui que je poste ci-dessous.

    Vie quotidienne dans les tranchées : pour se raser, un chiffon sur les genoux, une vieille bassine rouillée, et un miroir de poche tenu à bout de bras font très bien l’affaire ! 

    #169786
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @Soeur_Marie

    Pas mal ces derniers croquis, moi aussi j'ai une préférence pour le traditionnel 🌼

    #170177
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Mélissa_ Je ne t’avais pas encore répondu, merci ! (Et bravo pour tes derniers très réusis aussi)


    Ennemi universel : le pou ! Il s’invite dans toutes les armées, du simple soldat à l’officier. Une traque sans merci est nécessaire pour en venir à bout…temporairement. Ici de jeunes soldats profitent d’un jour de repos pour en débarrasser leurs chemises.

    #170184
    Naïki Crayon divin
    +4329Contribution forum AAD
    Formations: 14 / 18
    Messages : 1919
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @Soeur_Marie J’aime bien tes chercheurs de poux mais ils se fondent un peu trop dans le décor. Il faudrait les mettre un peu plus en avant. Peut-être en augmentant un chouilla  l’intensité sur les personnages.

    #170214
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    très beau dessin, c'est vivant, les poses sont bien réussies … je trouve que les valeurs sont bonnes; la gamme de gris est assez étendue et, pour obtenir peut être un peu plus de “mise en avant” des personnages, je pense qu'il faudrait passer à la couleur …

    à ce propos, à quand la couleur ???

    #170266
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @Naiki merci pour ton commentaire ! De fait j’ai eu un peu de mal à faire ressortir les personnages. Sur la photo ils sont plutôt clairs sur fond sombre, ce qui n’est pas très facile à gérer… J’ai essayé de retoucher, mais bon, le changement n’est pas flagrant…


    @Jfs24
    Merci ! De fait la couleur serait peut-ête la seule solution… Alors à quand ? Ah!… ben j’ose pas pour le moment… Dans ma vie d’avant les formation, je n’hésitais pas à barbouiller joyeusement, mes tubes de gouaches et mes pinceaux à la main. Maintenant quand je revois le résultat, j’ai envie de me cacher 🙂. J’aimerais bien, dans un futur pas trop lointain, faire la formation théorie des couleurs, et je rêve aussi de celle de l’aquarelle. Mais bon, déjà je vais avancer dans le portait où je viens de m’engager. Une heure de dessin par jour, c’est à la fois beaucoup et très vite passé…

    #170272
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @Soeur_Marie moi j'aime davantage tes derniers dessins que je trouve  moins sombre dans le sens ” couleur”

    Je préfère de loin lorsqu'ils sont nuancés dans les gris. Surtout que les sujets sont assez durs!

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 209)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.