15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 475)
  • #73174
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    Salut! J'ai vu ton perso, l'es pas mal! Tiens, regarde ça, je pense que ça pourrait t'inspirer (j'ai acheté son sketchbook, il est vraiment bon)

    https://www.instagram.com/dav_le_dessineux/

    bon, il fait beaucoup de mickeys, mais c'est pas pour ça que je suis fan ^^

    #73408
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Killian4 (wildspirit) Quelle imagination :) J'adore ton univers en tout cas. La technique se corrigera au fur et à mesure – ce qui compte c'est que tu ais l'inspiration.

    J'aime beaucoup ton dernier dessin colorisé :)

    #73468
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1496511695 (Lilice) Rendons a césar ce qui est à césar tout cela n'est pas issu de mon crû, j'ai quelques modèles sous la main ( le monde de spyro par exemple). Après je veux bien essayé de dessiner toutes les scènes que m'inspirent mes livres un bon défi en perspective.


    @Gom
    (Gom) Je suis pas trop style graphique disney mais c'est vraie que son sketchbook est pas mal ( surtout ses characters design sur les tigres, crocodiles ect… ). J'ai pas vraiment de style en vérité qui m'intéresse je chipe par ci par là en essayant de voir comment je pourrai mieux dessiner    (comprendre c'est facile appliquer c'est un peu plus dure je trouve). Ces temps si je suis sur ces genres de styles.

    #73520
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)dragon seed est super!😊

    #73542
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    @Killian4 (wildspirit) Le dessin de spyro me fait trop marrer ^^

    #74079
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @isadoralys (isadoralys)@aad-1496511695 (Lilice) on en est encore bien loin hélas ( ou heureusement ? ) .

    Mais je crois bien que depuis que je dessine ( a peu près trois ans ) je me plante mais de façon magistrale. Je m'explique, la plus part des dessins de ce bric à brac sont fais rapidement, j'essaye d'améliorer ma précision, ma vitalité ma compréhension des formes, des valeurs brefs je veux progresser quoi ^^. Bon j'ai pas d'objectif de “séances” ( j'essaye de croquer partout récemment je m'y suis dans les bus un vraie calvaire) mais il faut dessiner il faut pratiquer et je préfère étudier sur un sujet les dites techniques de dessins que de les prendre une par une. Pourtant ” la pratique ne rend pas parfait, seul une pratique parfaite rend parfait ” donc je me demande a présent si ce n'est pas là que ça coince, je cherche à croquer vite pour être fluide, a prévisualiser l'ensemble de mes mouvements pour bien tracer, a chercher le bon trait la bonne teinte le bon mouvement la bonne anatomie la bonne émotion que je veux donner (ça je l'ai déjà dis je croyais m'en être débarrasser  …). Très rare sont les fois où j'ai vraiment pris du temps ( plus de 6 heures je dirais) sur un sujet, si déjà les premiers coups de crayons sont mauvais à la base et l'état d'esprit aussi, le mur va faire mal.

    En bref comment dessiner, simplement et techniquement tout en progressant voila ma question  ? Merci pour votre sagesse la dessus ^^, je crois qu'il est important que je reçoive des méthodes sur mes critiques de travail, au plaisir de vous lire.

     

    #74082
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @Killian4 (wildspirit) par rapport à ta question, un prof sur le net conseille de te fixer des objectifs séparés dans une séance de dessin. Par exemple, ne bosser que les valeurs, ou ne bosser que le trait, ou ne bosser que la “gesture” (aucun terme équivalent en français pour ce sens spécifique), ou encore étudier des sujets précis: rendu de matière, rendu d'atmosphère, effets spéciaux (glace, feu), dessiner l'eau, dessiner les arbres, les rochers, bosser la perspective…C'est sans fin. Je pense que l'intérêt de faire ça de temps en temps, c'est de bosser sur une difficulté à la fois.

    Un autre truc crucial: faire des allers-retours incessants entre dessin d'observation et dessin d'imagination car l'un renforce l'autre. Exemple tu dessines une épaule et le bras. La fois d'après tu refais d'imagination et là, tu te poses les vraies questions (genre, comment ça s'articule, où finit l'épaule, où commence le bras, comment tel muscle se “fond” dans le bras et tourne pour s'insérer à tel endroit etc…), questions auxquelles la prochaine séance d'observation te donnera les réponses etc…C'est un processus qui s'affine au fur et à mesure, au début tu retiens que dalle et puis peu à peu les choses se mettent en place.

    #79742
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Quelques un après de mois en ermite.

    Je vais tacher de minimiser les copies passons à autre chose.

    #79764

    @Killian4 (wildspirit) Bien tes croquis ! Un sujet super intéressant l'anatomie ! ^^

    #79766
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Killian4 (wildspirit) Super ton exo d'anatomie ! :o

    #79895
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @Killian4 (wildspirit)   En ermite ? je connais bien ça ah ah,  très réussi t'ai exercices ^^.

    #80172
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @ErmiteDePlume (ErmiteDePlume) Tellement ermite solitaire que je fais peur aux gens :), la solitude c'est essentiel il n'y a que là que l'on peut se questionner vraiment.


    @kietsu
    (CatHyel) Toujours intéressant, pour citez quelqu'un ” la nature est notre meilleur maître” : léonardo da vinci.


    @Archange.st.Michel
    (Archange.st.Michael) Merci, y'a encore beaucoup de truc manquant, il faut encore l'appliquer en de manière plus concrète ce qui est pas gagné ^^.

    #81827
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)bien ce bras. Bonne continuation.😊😊

    #83229
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @isadoralys (isadoralys) Merci

    Bon je viens je repars je reviens je repars, je dois quelques explications. Evidemment le dessin ça a des hauts ça a des bas mais pas que ça. Je suis encore trop solitaire, a vouloir me débrouiller tout seule veuillez m'en excuser :/ . Surtout c'est un peu une épreuve pour moi, rester motivé efficient et précis quand rien ne t'y oblige plus. Au moins évoluer seule te permet de réfléchir sur le pourquoi le comment évoluer et surtout l'essence que tu met dans ton activité ( je ne parle pas encore d'art pour mon cas)

    Mais bref Rome ne s'est pas construite seule, personne d'ailleurs  ne le peu. Voici encore quelqu'un, j'essaye de tout travailler, crayons de couleurs encres, pinceau, graphite toujours aller vers ce que je ne maîtrises pas.

    J'aimerais votre avis sur eux dessus sur comment les améliorer. En termes techniques mais si il vous plait également en termes d'intensité, de ressentis et de vie. Car au final c'est en cela a mon sens qu'est le dessin. Je suis encore dans une optique d'une technique d'une anatomie, d'une expression envers mon sujet, parfaite. Or ce qui transcende nos dessins est ce que nous mettons a l'intérieur. C'est a mon sens la différence principale entre les grands artistes puisque la perfection rechercher ne peut exister, nous la créons nous même sans nous en rende forcément compte.

    Un sacré pavé merci d'avoir pris la peine de le lire et bonne continuation a vous.

    #83233
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    A mon avis, il y'a 4 choses essentielles à connaître pour évoluer.

    1. Connaître ses points forts et les maîtriser.

    2. Connaître ses points faibles et les surmonter.

    3. Rechercher ce que l'on ne connait pas. Un nouveau domaine pouvant être autant un point fort que l'on va découvrir, ou un point faible que l'on va commencer à surmonter.

    4. Plusieurs grands artistes ont dit un truc très étonnant. Si tu n'aime pas une chose, ne la dessine pas. Dessine ce que tu aimes d'abord. Si tu aimes les dragons mais que tu détestes l'anatomie. Dessine l'anatomie d'un dragon. Rend cela amusant. ^^

15 sujets de 316 à 330 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.