15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 475)
  • #83234
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour,

    je te donne mon avis de débutant :

    j'espère arriver un jour à ton niveau de dessin….je ne connais pas grand chose en technique mais tes dessins sont franchement très beau !

    Tu es à coup sûr très perfectionniste. Or le perfectionnisme est une bonne et mauvaise chose. Il te bouffe le temps et le cerveau. Quand j'ai démarré les formations dessin il y a maintenant 3 mois et étant moi-même perfectionniste, on m'a dit qu'apprendre à dessiner est très long et qu'on passe par des périodes difficiles de découragement. Quand je vois ton niveau, et ton état d'esprit du moment,  ça me semble être une vérité donc j'essaierai de toujours m'en souvenir .

    En tout cas je trouve franchement chouette tout ce que tu dessines!

    Au plaisir :-)

     

     

    #83415
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Je suis partisans de ce genre de pensées. Il est juste frustrant de voir le même blocage sans en trouver la clé on peut regarder la l'horizon, sa technique elle ne sera pas forcément là ou nous l'attendons. Et quand on est ( un peu comme moi ) borner au possible, on cherche on cherche encore et encore alors que la clé c'est simple, c'est de tourner la poignée. J'aime bien les dragons ( j'aimerais trouvé mon océ a moi et je pense que c'est là que je vais le trouver) mais je ne souhaites guère me limiter a cela, il y a tant a savoir rien que dans le dessin.


    @aad-1566421398
    (Té Té) Bien le bonjour, oui effectivement je suis très perfectionniste ( ça peut en devenir grave parfois ) mais je souhaite apprendre je souhaites savoir même si je ne le maîtrise pas ( surtout  d'ailleurs). Petit secret, cela me va bien de ne pas savoir, de n'avoir aucune prédisposition au dessin ou a autre. Si j'avais pu demandé d'avoir une facilité pour tel ou tel chose j'aurais refusé, cela me dérange nullement de passer par l'échec, il le faut et c'est mieux ainsi. Pour citer Van Gogh ” Le cœur de l'homme est comme la mer, il a ses tempêtes , ses marées et dans ses profondeurs il a aussi ses perles “. Mais chaque échec, chaque réussite chaque choix est une question pour moi, pourquoi ?  Qu'est ce qui fait que ? Ai je mal vu ? Ne peut pas trouver de réponses me dérange surtout si les erreurs se répètent .

    En tout cas je te le dis ma technique tu l’obtiendras, limite tu la maîtriseras mieux que moi et je te le souhaite. Alors courage et bon amusement ( parce que c'est vraie sa sert aussi a ça l'art ?).

    Aller je continue avec d'autres.

    #83464
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Killian4 (wildspirit) C'est clair :/

    #83564
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Petite étude d'anatomie

    #83972
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)joli ces dragons. Bien ombrage de la fille. Le bras est un peu bizarre. C'est bien de travailler l'anatomie . Bonne continuation.😊

    #83999
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Très bien Wild, je vois que tu es décidément un fan des dragons.

    #84047
    Lilice Illuminé du dessin
    +1083Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 722
    Inscrit : 03/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @Lilice

    Bonne initiative l'anatomie @Killian4 (wildspirit). Je n'ai pas encore osé m'y attaquer ^^

    Le côté droit me semble un peu étrange (notamment le muscle oblique).

    #84710
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @isadoralys (isadoralys) Exact j'ai mal imaginé il devrait être plus près du corps. Merci


    @aad-1457082431
    (Bubulk) Merci de ton avis juste pourrait tu me dire pourquoi c'est bien fait si il te plait. J'ai envie de m'améliorer (en particulier ces temps si sur la motivation je touche plus un crayon je m'en excuse) alors vas y envoie tout ce que tu voies. Pour ce qui est des dragons ces en partie gràce a eux que je me suis mis au dessin. Après c'est énervant je n'ai pas vraiment envie de ne savoir que dessiner ces créatures.


    @aad-1496511695
    (Lilice) Par le muscle oblique tu parles du trapèze ? Personnellement c'est la jambe droite qui me saute au yeux. Et bien l'anatomie  je t'invite a essayer c'est intéressant ^^ .

    #84718
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Je comprend que tu n'ai pas envie de savoir dessiner qu'une sorte de chose. Je vois que tu fais le l'anatomie humaine aussi, c'est important pour aider à placer les muscles. Personnellement je n'aime pas dessiner les voitures, mais je m'y suis mis et je n'en suis pas mécontent. Je ne peux pas dire grand chose sur les dessins d'anatomie que tu as poster ils sont trop flous et je ne suis pas un expert en anatomie. Pour tes dragons, je trouve ton trait précis et le rendu général dynamique. Ta colorisation renforce ce dynamisme, bref tes croquis sont puissant. La tête de la femme, le traité de l'encrage est bien, (oups pas bien, lol), j'aime le croisement des traits. Au niveau anatomique par contre la poitrine ne me semble pas bien placé (je ne suis pas un expert et je ne saurais te dire ce qui cloche exactement, je pense que la poitrine est trop de face) Pour le cou, il a une forme de trapèze qui ne me parait pas bonne il devrait aller vers les oreilles. Les bras sont étrange également. Voilà à peut prêt ce que veut dire bien. J'espère que ça t'aidera et ne lâche pas tes crayons.

     

    #84723
    AnaMeda Illuminé du dessin
    +1626Contribution forum AAD
    Formations: 18 / 18
    Messages : 661
    Inscrit : 27/09/2019

    Galerie
    Message privé
    @AnaMeda

    Super tes dessins !

    Pour l'anatomie je ne sais pas si c'est ça qui te chiffonne pour la jambe droite mais j'ai l'impression qu'elle est trop rendu comme si on niveau de l'articulation du genou tu étais allé trop loin et que ta jambe était partie trop loin par rapport à ta cuisse. Je ne sais pas si c'est très clair mon histoire. Ou alors c'est la perspective de ta jambe qui n'est pas dans un bon axe, qui aurait besoin de tourner un peu plus vers la gauche. Je ne sais pas si ça peut t'aider.

    Je commence l'anatomie en ce moment et c'est un sacré gros morceau ! J'essaye sur des photos de mettres les os et après j'essayerai peut être de m'ateler aux muscles mais c'est ce qui me semble le plus complexe !

    #84836
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @aad-1457082431 (Bubulk)  N'oublions pas que ce sont des copies ( pas bête et méchante mais bon ^^ rendons a césar ce qui est a césar ) Je tente d'ailleurs un peu plus de liberté d'imaginer un peu plus. En tout cas merci, je vais tacher de les scanner pour un meilleur rendu.


    @aad-1569587707
    (Ana Meda)  Oui c'est ça en plus la continuité après le genou n'est pas réaliste si l'on regarde bien, il y a un léger angle sur le côté or l'articulation ne peut s'étendre que dans un sens. Merci de l'avis.

    Je vais tacher de poster quelque dessins demain.

    #84883
    isadoralys Crayon divin
    +3921Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 2778
    Inscrit : 04/11/2016

    Galerie
    Message privé
    @isadoralys

    @Killian4 (wildspirit)pas mal l'anatomie. 😊bonne continuation 😊

    #84902
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @isadoralys (isadoralys) Merci

    Donc les voici un petit peu en retard. J'aimerai porté attention sur les ombres et des détails. Le rendu ne me convient pas, on a du mal a différencié les éléments et même d’où viens la lumière. Pour ce qui est du trait il manque également quelque chose, j'ai posté quelques dessins que je finirais peut être. Le style fait très, carré mais pas vivant et je trouve ça un dommage. Autre point gestion des textures, j'ai travaillé auparavant tous ce qui est drapé, c'est pas maîtrisé encore, tout ce qui est peaux plume écaille c'est affreux a travailler. Cependant je sais pas, sur des sujets que je n'ai pas travaillé, le défi par exemple, cela ne se ressent pas autant. Ouvert à vos avis et subjections, peut être accélérer le mouvement je ne sais pas. Plus qu'un style j'aimerai trouvé ma façon de dessiner.

    #84907
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    suite

    #84912
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    et encore ( ps c'est génial les pockets brush, merci Pit, va falloir le maîtriser maitenant ^^)

15 sujets de 331 à 345 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.