15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 475)
  • #86508
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Vas y envoie tout ce que tu as en manga ( j'en lis déjà pas beaucoup) mais bon y'a un début a tout seulement évite une série trop longue ( j'ai lu l'ensemble de the promised neverland en une journée scan compris j'aimerais éviter que ça se reproduise O-0)


    @kietsu
    (CatHyel) Merci bien,

    En voici d’autres, je pense que je me consacre encore trop sur les détails je perd du temps et de l’énergie alors que c’est pas nécessairement le plus important n’est ce pas @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ( toi qui était là lors de l’interview de Johan grenier )

    #86512
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Tu en as pas d'autres ( j'en lis pas beaucoup mais bon y'a un début a tout ) par contre évite une série longue ( j'ai du lire en une journée l'ensemble des tomes scan compris de the promised neverland et j'ai pas trop envie de recommencer )


    @kietsu
    (CatHyel) Merci bien

    En voici d'autres, je pense que je me consacre encore trop sur les détails je perd du temps et de l'énergie alors que c'est pas nécessairement le plus important n'est  ce pas @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ( toi qui était là lors de l'interview de Johan grenier )

    Alors petit problème, il y a un doublon.


    @Pyf
    (Pyfouille) si il te plait si tu pouvais supprimer le second poste, excusez moi, je n'avais pas vue

    #86537
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    [Comme je ne vois pas mon message précédent je vais rajouter la liste que j'avais faite une fois de plus. Ce qui risque de faire un peu doublon. ^^']

    Côté manga court, il y'a ceux de Tsukasa Hojo :

    Top 9 des mangas de Tsukasa Hojo

    Your lie in april qui a 11 tomes.

    Après, de ce que j'ai, les plus court (lol) :

    8 tome de Ai non stop de ken Akamatsu, 14 de Love Hina, 15 de Video girl Ai…

    Serait-je un… un… Romantique ?! o___o

    En voici d’autres, je pense que je me consacre encore trop sur les détails je perd du temps et de l’énergie alors que c’est pas nécessairement le plus important n’est ce pas @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) ( toi qui était là lors de l’interview de Johan grenier )

    Ha mais c'est clair ! ^^

    Le petit croquant comme il l'appel. la petite spéculaire, bref, tout ce qui n'est pas important mais se vers quoi tout le monde se tourne en premier. D'abord se concentrer pour avoir des valeurs justes.

    #86547
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Killian4 (wildspirit) bien ces derniers dessins ! Je pense en effet que tu as bien cerné le problème, concentre toi déjà sur la forme générale. Les détails c’est vraiment à la fin, quand tu es satisfait de ta forme/silhouette générale.

    #86553
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ha ouais, en fait, mes 2 réponses à @Killian4 (wildspirit) ont vraiment disparus. Mince. :/

    #86535
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Ha bah si, c'est passé. ^^

    #86571

    @Killian4 (wildspirit) Bien ces derniers dessins. Lâche prise. Mets toi un chrono. 5,10,15 minutes pour te forcer à aller à l'essentiel. ^^

    Je vois qu'on parle manga. ^^

    14 tomes de Love Hina, 8 Tomes pour Ai Non Stop, 15 de Video Girl Ai…

    Serait-je un… un… Romantique ?! o___o

    Ha ha ! Peut-être. Je les ai aussi ceux là. C'est ton côté féminin ça ! XD

    #86716
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    @Archange.st.Michel (Archange.st.Michael) Merci bien je vais regarder ça, et bien disons que même ça pour moi c'est du détails, je veux peut être être trop précis à  travailler donc.  Et pour tes réponses c'est a charge de revanche comme on dit ^^.


    @Keepthek
    (Keepthek) Tu sais je passe énormément de temps sur la forme, mais pour moi sa touche au détails, je veux trouver le mouvement fluide la bonne perspective la bonne forme aussi. Et quand ça passe a l'ombrage ou au texture laisse tomber c'est l'hécatombe. J'aime beaucoup ton travail sur tes ombres par exemple, elles sont simple mais précises, de même pour tes formes. La simplicité c'est bête mais c'est le plus dur a atteindre pour mon cas en tout cas.


    @kietsu
    (CatHyel) Des fois je me dis que je vais trop vite, je vais peut être tenter ce défis 30min/3min/30 secondes. D'ailleurs si tu connais des mangas envoie, je dois un peu plus m'inspirer du manga, les japonais savent que la simplicité est maître mot.

    #86719
    Will_motion Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 13/08/2018

    Message privé
    @Will_motion

    désoler du double message

    #86772
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @Will_motion (Will_motion) Hum… Il vaut mieux que tu poste ton travail sur un sujet que tu as créer que te servira de galerie. Car là tu te trouve sur le sujet (galerie) de Wild. ^^'

     

    #86782
    Will_motion Pousse d'artiste
    +12Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 8
    Inscrit : 13/08/2018

    Message privé
    @Will_motion

    @Archange.st.Michael Oui désoler , mais ça marcher pas quand j'ai envoyer mon premier sujet , il n'apparaissait pas , il était en attente de confirmation , sans qu'on le précise

    #87581
    wildspirit Illuminé du dessin
    +1683Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 04/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @wildspirit

    Bon j'ai raccourcis le temps, et aussi la réflexion, je suis un imbécile comme ci tu pouvais tout mesurer ….

    Rien d'étonnant que le dessin finisse par me déprimer, limiter son dessin a juste une structure et des règles. Je suis stupide et pas assez libre honte a ma lignée bref je suis trop dramatique ( le théâtre ça fait pas que du bien ^^). Espérons juste que je puisse trouver le déclic, peut être faire d'avantage de dessins qui a mon sens ne ressemble à rien qui sait ? Le débat est ouvert !

    #87593
    aad-1457082431 Illuminé du dessin
    +896Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 670
    Inscrit : 04/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @aad-1457082431

    Il ne faut pas te focaliser comme ça. Dessine, croque, paysage, portraits… éclate toi quoi.

    #87598
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Killian4 (wildspirit) Je comprends ton ressenti. Ça n’est pas facile de trouver le juste milieu. Il faut, autant que possible, dessiner ce qui te plait. Peut-être es tu un éternel insatisfait, auquel cas il faut que tu acceptes effectivement de faire plein de dessins imparfaits.
    Perso je vois bien que je fais des dessins nettement moins bons quand je suis pas motivé, il me faut de l’excitation et du plaisir pour me dépasser (on parle toujours de dessin lol).
    Franchement je trouve que tu montres déjà de bonnes choses, il faut juste en faire plus, tous les jours si possible même 10min.

    #87604
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Bon j’ai raccourcis le temps, et aussi la réflexion, je suis un imbécile comme ci tu pouvais tout mesurer …. Rien d’étonnant que le dessin finisse par me déprimer, limiter son dessin a juste une structure et des règles. Je suis stupide et pas assez libre honte a ma lignée bref je suis trop dramatique ( le théâtre ça fait pas que du bien ^^). Espérons juste que je puisse trouver le déclic, peut être faire d’avantage de dessins qui a mon sens ne ressemble à rien qui sait ? Le débat est ouvert !

    Se déprécier est la meilleur façon d'échouer, de ne pas avoir de “déclic”. Se déprécier, c'est comme crier à l'aide dans le désert en espérant que quelqu'un entende ton appel. Se déprécier, il ni y'a rien de plus facile et autodestructeur.

    Tu dois avoir une grande foi en toi. A plus forte raison si tu es la personne la plus nul du monde. Tu dois la ressentir dans toutes les fibres de ton corps.

    Que cela soit ou non sur les bases,

    il faut que tu dessine ce que tu aimes. Il vaut mieux pleins de petits dessins rapides, précis et réalisé intelligemment,

    qu'un gros dessin, long, ennuyeux, sur un sujet que tu n'aime pas, sans comprendre ce que tu fais, sachant pertinemment qu'en vérité, pendant une fraction de seconde ou tu commence ton dessin, tu te dis “hof. J'étudierais l'essentiel, plus tard… Je vais juste me lancer.”

15 sujets de 361 à 375 (sur un total de 475)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.