15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 323)
  • #177807
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Chouette boulot! J’ai l’impression que ce challenge donne pas mal de boost aux dessinateurs qui s’y collent .

    #177849
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Chouette boulot! J’ai l’impression que ce challenge donne pas mal de boost aux dessinateurs qui s’y collent .

    Oui, en fait on dit souvent que pour bien dessiner il faut tout dessiner, mais on a tendance à faire ce qu'on préfère ou à rester dans notre zone de confort (les arbres et les cailloux).
    Mais avec un thème imposé, tu dois tenter plus de choses, et perso je me suis aperçu que finalement je dessinais peut être mieux que je le pensais, même si il y a encore du boulot. Les animaux type quadrupède ou les personnages, c'est encore chaud pour moi

    je post mon requin finalisé au passage (suite aux pressions que j'ai subi)

    #177881
    Naïki Crayon divin
    +4244Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 1897
    Inscrit : 07/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Naïki

    @logicfun Un requin sous pression ? Pas mal. 😀

    #177884
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    je post mon requin finalisé au passage (suite aux pressions que j'ai subi)

    Quelles pressions ???

    Tu pourrais poster aussi ici tes 3 illustrations successives les unes à côté des autres (pression , risque et croustillant)- Avec 3 vignettes, ça ferait une petite histoire

    #177908
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Un requin sous pression ? Pas mal. 😀

    :)

    Quelles pressions ???

    A ton avis madame “bouge toi le cul” ;)

    Tu pourrais poster aussi ici tes 3 illustrations successives les unes à côté des autres (pression , risque et croustillant)- Avec 3 vignettes, ça ferait une petite histoire

    J'avais commencé à le faire mais niveau composition c'est naze. Pour bien faire il faudrait recadrer chaque dessin et en ajouter pour faire une page avec un chouette découpage. Pour faire une page correcte, il faudrait commencer par un plan large avec le bateau du plongeur, une case verticale avec le dessin de pression recadré, a coté genre un plan serré sur le requin puis le requin qui va vers le plongeur (risk) et en bas le requin qui a bouffé le plongeur. Je garde ca dans un coin de ma tête, ça doit être faisable

    #177925
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    il faudrait commencer par un plan large avec le bateau du plongeur, une case verticale avec le dessin de pression recadré, a coté genre un plan serré sur le requin puis le requin qui va vers le plongeur (risk) et en bas le requin qui a bouffé le plongeur.

    En gros un truc dans ce genre

    #177927
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Je garde ca dans un coin de ma tête, ça doit être faisable

    Ça serait bien, tu as l'air de bien imaginé cette page. A suivre donc.

    #178112
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    A suivre donc.

    Voila la suite, j'ai modifié pas mal de chose niveau narration, j'ai l'impression que ça fonctionne mieux. Il faut encore que je dessine la première case

    #178131
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Ca vient ! Ca va être pas mal je pense.

    Je ne m'y connais pas trop en bd mais ce qui me gêne un peu dans ta composition, à l'oeil, c'est la case centrale. Je pense que ton découpage casse un peu la scène où sont présents les 2 protagonistes. On dirait que le requin ne peut pas aller bouffer le plongeur ni le voir. Je ferais peut-être comme ça :

    #178137
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Yep,tu as raison, je voulais faire une mise en page un peu cool mais il aurait surement fallu que je réfléchisse à ça en amont

    Je pense que je vais faire des cases rectangulaires classique avec le visage effrayé,a coté le requin en gros plan et en dessous le requin qui passe a l'attaque. il va falloir que j'oriente la lampe plus sur le requin aussi

    #178142
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    @logicfun
    Quel beau requin 👍 la mise en couleur est top 😍
    Hâte de voir la suite de la mise en page

    #178152
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @logicfun C'est génial de voir ce petit projet qui avance ! Qui aurait cru que l'Inktober ferait de toi un dessinateur de BD ? L'avantage c'est que tu ne seras pas embarrassé ensuite pour la mise en couleur :).

    #178229
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Quel beau requin 👍 la mise en couleur est top 😍
    Hâte de voir la suite de la mise en page

    Merci, je vais bossé dessus demain, aujourd'hui c'est moto gp ;)

    C'est génial de voir ce petit projet qui avance ! Qui aurait cru que l'Inktober ferait de toi un dessinateur de BD ? L'avantage c'est que tu ne seras pas embarrassé ensuite pour la mise en couleur :).

    On va peut être pas s'emballer. Même si j'arrive à faire une chouette page, il y a encore pas mal de chose à apprendre et surtout à maitriser avant de penser à devenir dessinateur de BD, surtout que je suis plus branché illustration que BD

    #178272
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    On va peut être pas s'emballer. Même si j'arrive à faire une chouette page, il y a encore pas mal de chose à apprendre et surtout à maitriser avant de penser à devenir dessinateur de BD, surtout que je suis plus branché illustration que BD

    Oui, j’aurais dû rajouter un gros clin d’oeil à mon message 😉😉😉. Je ne t’imaginais pas sérieusement te reconvertir comme ça en dessinateur BD. Mais cette planche devient de plus en plus sympa.

    #178382
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Soeur_Marie Merde, je pensais que tu étais sérieuse, moi je jouais la fausse modestie, mais j'ai déjà envoyé ma page a plusieurs éditeurs. Je sent que je vais passer pour un con ( attention, ce message peu contenir une grosse dose de n’importe quoi)

    Avancé de la page, j'ai l'impression que c'est mieux, il faut encore bosser sur le décors de la première case, c'est vite fait pour mettre le bateau en situation. C'est une galère sans nom cette page, c'est la qu'on voie la nécessité de commencer par un storyboard

15 sujets de 226 à 240 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.