15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 323)
  • #178399
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    Hello ! Super cette page ! J'aime beaucoup ;) je pense que ça pourrait être cool d'orienté le regard du plongeur dans la direction du requin pour peut-être rajouter une facilité de lecture, à voir quoi :)

    Et caler à la place de la petite case du requin, une vue (presque) à la “première personne” du requin, en contre-jour éclairé par la lampe, et là … Paf ! Découverte du requin sur la case suivante haha ça pourrait marcher, je pense.

    Désolé je n'ai pas de quoi dessiner sous la main pour illustrer mon idée …

    #178404
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Kailhos je vois ce que tu veux dire, genre la caméra sur une nageoire du requin ou on verrais une partie du requin et le plongeur au loin comme si on était accroché au flanc du requin qui nage en direction du plongeur. Par contre c'est au delà de mes compétences. Déjà la je fait pas mal de chose au pif et j'essaye de bidouiller pour que ça soit plus ou moins correct

    Pour le plongeur, pareil, j'ai eue du bol de pas trop foirer les yeux grand ouvert,je ne suis pas sur que ça irait en déplaçant le sens du regard. Par contre en 3 quarts ça pourrait être nettement mieux, mais je sais pas encore faire les visages de 3 quarts (déjà que de face c'est la misère)

    #178408
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @logicfun désolé de t’avoir cassé tes rêves !😉
    Quoi qu’il en soit ça prend tournure. Personnellement j’aime beaucoup le gros plan sur le regard fixe du plongeur, on sent l’adrénaline qui monte tout à coup, je trouve que ça fonctionne bien comme ça.

    #178416
    Kailhos Artiste amateur
    +174Contribution forum AAD
    Formations: 13 / 18
    Messages : 72
    Inscrit : 02/09/2018

    Galerie
    Message privé
    @Kailhos

    @logicfun Oui exactement la caméra sur une nageoire. Et pour le plongeur c'est vrai qu'un 3/4 pourrait être cool aussi, ça apporterai du dynamisme à la scène. Mais comme dit @Soeur_Marie on sent une montée de peur ou d'adrénaline dans le regard fixe qui à son petit effet ! Après, l'ensemble de la page marche déjà super bien ;)

    #178419
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    J'ai finalisé la case 1 et fait quelques ajustements, je vais m’arrêter la. Même si ça pourrait être mieux, surtout avec l'idée de @Kailhos pour la case 4, c'est au delà de ce que j'aurais espéré faire il y a quelques temps

    Elle marche bien cette formation, j'en suis qu'a la fin du module 1 de la formation débutant et je fait déjà une page de bd

    #178431
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Quel idiot ce plongeur, aller plonger seul en mer, c’était du tout cuit pour le requin !😂… qui a tout de même un sacré appétit ! Je sais bien qu’il est la poubelle de la mer, mais de là à manger des bouteilles d’oxygène! Bonjour l’indigestion ! 🤣

    #178498
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je sais bien qu’il est la poubelle de la mer, mais de là à manger des bouteilles d’oxygène! Bonjour l’indigestion ! 🤣

    il va les recracher comme des noyaux de cerise ;)

    #178545
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun La case 1 est très bien. Peut-être pourras-tu reprendre l'ensemble en tenant compte des suggestions de kailhos plus tard quand tu le sentiras. Mais bon, l'ensemble est intéressant et homogène. C'est assez esthétique

    #179728
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Peut-être pourras-tu reprendre l'ensemble en tenant compte des suggestions de kailhos plus tard quand tu le sentiras.

    Ca fera peut être un “draw this again” dans quelques années

    j'essaye de faire un atelier pour le inktober 52 de la semaine donc voila l'avancé du machin, je galère un max. Je me demande si je ne devrais pas passer par un logiciel de 3D pour choisir mon angle de vue et le placement des éléments principaux, histoire d'avoir un point de départ et placer mes points de fuites pour le reste en fonction

    La, ça fait plusieurs fois que je redessine et que je bouge mon point de fuite en conséquence pour essayer de trouver l'angle de vue qui me convient. je ne sais pas si ça vient d'en manque d’expérience ou du fait de ne pas pouvoir visualiser la scène

    #179775
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    C'est un travail de compo ça. ^^
    C'est quoi l'histoire de cette oeuvre en cours ?

    #179783
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est quoi l'histoire de cette oeuvre en cours ?

    Essence (le mot de la semaine) me fait penser à essence de bois et donc à lutherie vu que je suis branché guitare. Du coup j'essaye de faire un atelier de lutherie, c'est pas vraiment une histoire et c'est pas gagné pour en faire une œuvre ;)

    #179784
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Pas évident ton projet. Ce qui me choque un peu, c'est ta perspective. Perso, je partirais sur 2 pts de fuite pour que ça soit juste. Là on voit des défauts au niveau de la table et du pied le plus près de nous. 1 pt de fuite, c'est quand tu fais face à la scène et donc le pt de fuite se situe au centre de ton cône de vision ce qui ne semble pas être le cas pour ta scène.

    #179795
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @logicfun pour le moment ça fait un peu entrepôt… je pense que tu aurais intérêt à te situer presque en face de la table de travail, pour qu’on voit bien les instruments. Si ça peut t’aider, lorsqu’on a eu shop j’ai failli faire un atelier, parce que c’est une des significations du mot, et j’avais choisi une référence, elle peut te donner une bonne indication du cadrage. (Après j’ai laissé tombé vu la complexité du dessin qui s’annonçait, mais je le reprendrais bien un jour, je trouve que c’est une vue très sympa.)

    Tu joues de la guitare ?

    #179816
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Bon courage, sacré entreprise!

    #179824
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @logicfun j'arrive un peu tard mais je voulais dire que la page bd est chouette.

15 sujets de 241 à 255 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.