15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 323)
  • #148475
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ha mais t’inquiète, c’est super intéressant ! 😉 Pour l’instant moi je m’en tiens à ce que j’apprends avec Pit, mais tes concepts, j’essaie de conprendre, je note, je mets de côté pour après.

    C'est sur qu'il vaut mieux garder un cap que de se disperser . Avoir un angle d’approche  différent permet parfois de mieux comprendre certaines choses, on apprend pas tous de la même façon

    @logicfun (logicfun) Tu devrais t’entrainer à des dessin d’observation avant de partir direct sur de l’imagination. Dessine ce que tu vois autour de toi, dans ta cuisine, ton bureau, ton jardin (si tu en as un). Dessine ton chien ou ton chat, ce que tu vois par ta fenêtre. Mais c’est pas mal tes arbres et tes cailloux. tu pars avec de sérieux avantages, aie confiance!

    Dans ma cuisine, à part un beau bordel, il n'y a pas grand chose d’intéressant, je n'ai pas de chien ni de chat, mais j'ai des tonnes de figurines ^^

     

    Images:
    #148543
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun) je poursuis la conversation sur les médium ici, pour ne pas encombrer le fil de Mélissa .

    La gouache c'est sympa, pratique, pas cher, aquarellable, mélangeable, couvrant. On peut faire pas mal de chose. J'aime bien l'acrylique aussi, parce que c'est costaud et que dans des temps éloignés, c'était une bonne peinture pour les Customs- j'ai pas fait ou si peu-  et pour peindre les casque de moto ( j'en ai fait 3 à l'époque et c'était pas super, parce qu'un casque c'est tout rond… :D ) à l'Aérographe.

    Ce que j'ai découvert, ce sont les encres acryliques, couvrant mais ça se dilue, cela me parait tout à fait utilisable dans le cadre de la vidéo de peinture de décor  que tu as postée dans le forum animation, il me semble. c'est tout de même plus cher .

    Le crayon de couleur, j'ai pas un bon feeling, moi…

    #148550
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @logicfun (logicfun) je poursuis la conversation sur les médium ici, pour ne pas encombrer le fil de Mélissa .

    En gros ça te gêne de foute le bordel sur le post des autres mais pas sur le mien. Tu aurais pu au moins réagir à mon dernier dessin avec un truc du genre “classe ton raton laveur” ^^

    En fait il faudrait quelque chose qui se rapproche de ma façon de bosser en numérique, à savoir que ça fonctionne aussi bien avec du clair sur du sombre que du sombre sur du clair . De ce que j'ai vu avec la gouache, ça l' air de fonctionner dans les deux sens, tu peux bosser sur du papier et il y a pas trop le truc de l'eau a gérer comme avec l'aquarelle

    Et pour finir, je ne voulais pas rester sur un échec pour le chemin donc j'ai utilisé une technique de fourbe qui fonctionne pas si mal, j'ai profité pour ajouter un plan plus proche pour rééquilibrer la profondeur par rapport au conseil de Natura

    #148575
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Y'a trop de posts , je ne suis plus :D

    Le sentier c'est effectivement mieux, mais pour aller plus loin, il te faudrait éviter les zones trop rectilignes .

    Parce que par rapport à ta première image, tu perds du côté sauvage, on voit que le mec est un Warrior pour être arrivé là, pas le randonneur du dimanche … le sentier c'est plus bourgeois :D

     

     

    #148600
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    A force de me triturer la tête pour ce chemin, je me suis dit qu'il pourrait y avoir un autre concept pas inintéressant , dans un style plus Rodney Matthews …

    #148634
    Mélissa Illuminé du dessin
    +687Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 357
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Mélissa

    Salut @logicfun (logicfun)

    J'ai parcouru ta gallerie avec plaisir 👍

    Je ne suis pas sûre que tu pourras travailler de la même façon en tradi qu'en digital.

    La gouache c'est d'abord le foncé puis le clair d'après ce que j'ai pu lire ou voir, mais j'imagine qu'on pourrait faire l'inverse puisque c'est une peinture couvrante.

    Pit parlait d'un logiciel Rebelle (https://www.escapemotions.com/products/rebelle/about?//products/rebelle/index.php) qui donne des rendus de oufs proche tradi peinture, aquarelle. Ce n'est pas ce que tu recherches mais je me suis dit que ça t'intéresserait peut être 🤔

    Pour l'aquarelle tu peux peindre sur sec :) mais c'est dommage de se passer de l'humide. Grâce à l'humide tu sais traiter de grandes zones rapidement. Le seul truc compliqué c'est de devoir travailler du plus clair au plus foncé 😁

    Lache pas le morceau, j'adore ton speedpainting 👏🌸

    #148635
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    on voit que le mec est un Warrior pour être arrivé là, pas le randonneur du dimanche … le sentier c’est plus bourgeois 😀

    Je comprend mieux, tu n'as pas senti l'intention de base, le gars c'est pas un warrior, c'est Régis qui c'est paumé en allant chercher les cafés

    A force de me triturer la tête pour ce chemin, je me suis dit qu’il pourrait y avoir un autre concept pas inintéressant , dans un style plus Rodney Matthews …

    Plus que pas inintéressant, c'est même hyper intéressant. Le fait de ramener le truc sur du vertical colle mieux au style que j'avais donné aux relief. il faudrait réaligner le premier plan qui ne me parait plus trop être dans la bonne perspective, c'était surement le cas des le début mais la c'est plus frappant

    Le château rend hyper bien aussi. A chaque vois que je dit j’arrête la, tu donne des idées pour pousser plus le truc, ça va finir en painting si tu arrête pas tes conneries ;)

    En tout cas bien joué, c'est super cool. J'ai l'impression que je t'ai donné le gout des recherches d’environnement en niveau de gris

     

    #148636
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Salut @logicfun (logicfun) J’ai parcouru ta gallerie avec plaisir 👍 Je ne suis pas sûre que tu pourras travailler de la même façon en tradi qu’en digital. La gouache c’est d’abord le foncé puis le clair d’après ce que j’ai pu lire ou voir, mais j’imagine qu’on pourrait faire l’inverse puisque c’est une peinture couvrante. Pit parlait d’un logiciel Rebelle (https://www.escapemotions.com/products/rebelle/about?//products/rebelle/index.php) qui donne des rendus de oufs proche tradi peinture, aquarelle. Ce n’est pas ce que tu recherches mais je me suis dit que ça t’intéresserait peut être 🤔 Pour l’aquarelle tu peux peindre sur sec 🙂 mais c’est dommage de se passer de l’humide. Grâce à l’humide tu sais traiter de grandes zones rapidement. Le seul truc compliqué c’est de devoir travailler du plus clair au plus foncé 😁 Lache pas le morceau, j’adore ton speedpainting 👏🌸

    Merci  et merci pour les infos

    Je suis conscient de ne pas pouvoir travailler en tradi comme en numérique, et même si ça peut être frustrant à certains moments, ça force des fois à trouver des solutions auxquelles on aurait pas pensé. Je pensais que le travail a l'encre direct serait un supplice et j'y ai pourtant trouvé beaucoup de plaisir.

    Le mieux serait surement d'essayer plein de technique pour trouvé celle ou on a le meilleur feeling

    #148647
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Allez, recherche d'ambiance et de couleur suite à l'idée de @Bobby5 (Bobby5)

     

    #148663
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    C'est nice !

    Des arbres et des cailloux, c'est ça la vie !

    #148684
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Chouette!

    ça rend bien déjà, beau ciel …

    #148692
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C’est nice ! Des arbres et des cailloux, c’est ça la vie !

    Merci

    Chouette! ça rend bien déjà, beau ciel …

    Je vais surement l’arrêter la . Mais c’était super cool ce ping pong, marrant de revoir l'évolution de l'image depuis le point de départ

    #148731
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun (logicfun) Ouais elle a bien évolué cette image et en vertical, c'est mieux, plus abrupte, plus de caractère. Un petit truc qui me chiffonne le chemin. Le revoilà celui là ! Pas spécialement son tracé mais son revêtement, on dirait un revêtement plastique pour sol style lino.

    #148747
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    Belle ambiance sur ton enviro. ^^

    Les plans sont bien agencé.

    Pour ton Totoro, il est cool ton dessin. (et ceci n'est pas un message édité)

    #148826
    Toriko Serial croqueur
    +284Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 195
    Inscrit : 25/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Toriko

    Excellent. Je suis fan de l'ambiance.

    J'aime bien le 3ème plan, avec la brosse texturée pour le travail des arbres.

    Un tout petit détail géologique m'intrigue. La rivière au second plan semble couler vers nous. Si c'est le cas, je ne vois pas d'où peut provenir la source de l'eau, sachant qu'au bout de cette rivière, il semble y avoir le vide.

    Bonne journée

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 323)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.