15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 183)
  • #156858
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    une dernière pour ce soir. Tous les éléments sont en place. il reste juste à régler le nombre d'exposition de chaque frame ( spacing) et c'est réglé pour cette séquence :D

    #156860
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ben non tiens, je rajoute la timeline : cette séquence est donc composées de 6 calques et 36 images chaque, normalement .

    Pour être plus juste, j'aurais pu utiliser un calque de plus : il y a un calque décor en bas de la timeline, 1 calque par personnage, cela fait 4 disposés en fonction de leur position les uns par rapport aux autres. il y aura peut être une astuce avec Sherlock et Watson, qui au départ sont devant tout le monde et ensuite derrière . je verrai s'il faut couper le calque en deux à ce moment pour placer la deuxième partie en arrière.

    dernier calque, la canne de Moriarty que j'ai séparée pour être plus libre dans son positionnement. J'aurais pu séparer aussi les jumelles, pour obtenir un mouvement plus juste.

    Au final ça fait pas mal de boulot…

    #156868
    Keepthek Illuminé du dessin
    +699Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 470
    Inscrit : 29/10/2019

    Galerie
    Message privé
    @Keepthek

    @Bobby5 (Bobby5)

    Au final ça fait pas mal de boulot…

    C'est un bon résumé … ;) Respect !

    #156875
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Keepthek (Keepthek) Merci ;) tiens je mets une petite vidéo toute fraîche de ce que cela donne dans TV PAINT et je reviens pour expliquer un peu la Timeline réglée …

    #156876
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Et hop, un pop-corn de plus :)

    Ça rend super bien, c'est quand même un truc de barge l'animation. Des heures et des heures de boulot pour même pas 2 secondes de vidéo

    #156880
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci @logicfun, Ah flute , je n'ai pas réglé la canne :D , je fais ça et je reviens … Voilà

    Donc au final 8 calques du plus loin vers l'avant : illustration sans titre, c'est le décor, j'aurais pu renommer ça moi…SH_AR, c'est Sherlock Holmes et Watson quand il passent derrière les trois compères ( donc ce calque est vers le bas de la liste, les autres passeront dessus) . AcoD, c'est le personnage à droite de l'écran, moriarty c'est…Moriarty :D , canne, ah cette fameuse canne qui n'est pas bien placée dans la vidéo, séparée pour être plus facile à manipuler…AcoG, perso de gauche, roue c'est le début du calque de SH, doublé pour augmenter l'effet de vitessec'est un calque assez transparent, cela renforce un peu. J'aurais aussi pu décaler un peu les instances pour les entremêler . SH-AV c'est Sherlock et Watson quand il sont juste devant .

    J'ai suivi le spacing ( encore une fois c'est l'intervalle entre les poses clefs qui elles représentent le timing) de la vidéo d'origine pour les calques principaux, pour la répétition des images. En principe les images sont doublées, mais pour accélérer elles peuvent s'afficher une seule fois ( les roues SH parfois…), ou pour ralentir 3 ou 4 . cela dit comme on est sur du 24 images secondes ça va vite quand même et je pense qu'on aurait pu tout lisser à 2 .

    Images:
    #156882
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Normalement TV PAINT est conçu pour faire tout ça et il est probable que l'on puisse aller bien plus vite en supprimant l'étape papier et en dessinant directement dans l'interface ainsi que la colorisation. Peut être la moitié du temps !

    Cela dit il faut pour cela un TV PAINT réglé à sa main, avec les bons brushes – rien de fou non plus.

    #156893
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun) Rien que pour le plaisir de mastiquer ton popcorn au lieu de l'avaler d'un coup …

    Evidemment, je ne vois que les défauts et je pleure :D , comme “mais tu n'as pas fait la poussière quand les portes tombent ,il y a un calque trait en trop qu'il faut enlever,  ah ton trait  tremblote… ” m'enfin !

     

    #156907
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    C'est quoi ce bordel, elle est ou la poussière des portes ^^

    Perso je trouve ça super cool, il y a certes des défauts mais bon, c'est pas ton boulot et tu fait tout en solo, c'est déjà balèze de sortir ça

    #156927
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    :D t'as pas droit de me refaire mes blagues idiotes ! En prime j'ai corrigé la faute :D

    J'ai attaqué le plan suivant. Il s'agit d'une animation image par image : un cycle de 6 images x 6 et un fond en 12 images x 3.

    #157086
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Comme d'habitude quand tu te dis, bon 6 images, ça va passer crème…ben pas tant que ça :D

    Pas si simple d'essayer de comprendre les mouvements d'après les images d'origine de mauvaise qualité.  Pour la partie pédalage, il y a plusieurs cycles qui pourraient fonctionner, je pense. ( par exemple positionner chaque intervalle de façon symétrique par rapport à l'ellipse de la roue.)

    #157248
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Il est dopé ton cycliste ^^

    A cette vitesse ça passe mais si tu doit ralentir il faudrait peut être une ou deux images de plus pour que ça reste fluide

    #157253
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Règle d'or : Tout ce qui parait facile est compliqué.

    En fait le mouvement est plus sophistiqué que je ne pensais :

    Il n'y a que 6 images, cela donne un pédalage très dynamique Mais  je n'ai peut être pas placé les pieds comme il faut. Pas si facile ce dessin en plongée . De toute façon les frames vont être séparées: le vélo, Sherlock et Watson sur 3 calques.

    Comme tu le dis il faudra peut être deux ou quatre images de plus. Quatre, ça risque de réduire l'aspect dynamique du pédalage, je testerai avec deux .

    Autre difficulté, le sol . Lui aussi participe à, la notion de vitesse, mon premier essai ne fonctionne pas bien .

    En plus Il y a un mouvement de la tête de Sherlock, latéral et vertical et un mouvement de bascule de Watson

     

    Images:
    #157261
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Tu fais comment pour la vitesse au sol, tu doit animer le sol aussi, genre une image qui défile ?

    #157267
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    En fait je n'ai pas tout compris:

    par rapport à l'image que j'ai postée côté original, les zones noires se modifient, mais ce n'est pas vraiment du défilement, il s'agit d'images différentes .

    Mais je pourrais comme tu dis, créer un décor que je fais défiler . C'est assez simple à faire dans un logiciel vectoriel ( OpentoonZ, Harmony…) c'est plus compliqué dans TV PAINT:

    Dans TV PAINT, il faudrait que je crée un projet de 12 x 3840 pixels de long, si je veux retrouver ma notion de 12 images . et faire un travelling avec la caméra .

15 sujets de 136 à 150 (sur un total de 183)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.