15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 183)
  • #153812
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J'ai testé pour un des personnages, et d'ailleurs je vais refaire le point sur comment on place ça dans Tv PAINT, lorsqu'il faut retravailler la taille des images.

    Comme je l'ai déjà expliqué l'importation est simple puisqu'il suffit d'avoir une suite d'images numérotées, pour que TV PAINT importe toutes les images d'un coup. Mon scanner attribue une numérotation, mais on peut faire ça à la main.

    Il est donc possible de scanner en jpg, d'importer l'image et d'utiliser l'effet nettoyeur de Scan N et b de la pile FX. C'est très efficace il ne reste que le trait et si comme moi vous utilisez un papier perforé, les perforations apparaissent à la condition d'avoir un fond noir sur le scanner. ( TV PAINT dispose aussi d'un effet reconnaissant les perforations du papier pour mieux les caler.)

    C'est à ce stade qu'il faut vérifier que les images sont à la bonne place et à la bonne dimension. Pour cela on peut utiliser soit un outil de redimensionnement classique ( c'est ce que j'ai fait), soit le Keyframer . j'en ai déjà parlé, je crois. Il faut utiliser aussi la table lumineuse, qui permet de voir les dessins précédents et suivant selon les réglages : Dans mon cas, les dessins précédents sont en vert et j'ai attiré un rouge pour les dessins suivants. on peut avoir jusqu'à 10 dessins avant ou après et faire varier l'opacité de chacun. En général 2 ou 3 suffisent.

    Une fois cela fait, il faut régler le spacing, c'est à dire est-ce que l'image apparait une ou plusieurs fois ( le Timing est placé avant, c'est la création des images clefs et break-down). Lorsque cette étape est validée, on peut passer à la mise en couleur…:D

    #154290
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bon, hier matin coupure de courant de 5 heures . J'en ai profité pour refaire quelques images un peu bâclées … Il me reste encore 4 images pour Moriarty , 6 pour l'acolyte de droite et Toutes celles de Sherlock.

    Pour parler technique et à l'étude de ces séquences, je pense qu'elles ont été animées en straight et c'est ce que je fais aussi, d'où mes petits problèmes de taille et de position des images. Pour simplifier, on va dire qu'il y a deux grande méthodes d'animation le straight et le pose to pose . ( Mais bien sur on peut mélanger les deux…)

    Le straight, c'est dessiner les images les unes après les autres donc sur une séquence de 5 images ont fait la 1, puis la 2 et ainsi de suite jusqu'à la 5. Cela permet des animations un peu plus déjantées, mais avec le risque de se paumer dans les proportions entre autre.

    Le pose to pose consiste à dessiner les extrêmes et ensuite les dessins intermédiaires : Pour être plus clair, sur notre  séquence de 5 images, on dessine la 1, puis la 5, puis la 3, puis la 2 et la 4. C'est cette méthode qui est enseignée dans la plupart des cours d'animation ou des bouquins.

    #154597
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Bé, plus qu'à scanner, mettre en couleur et ranger tout ça…

    Images:
    #154600
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ok, c’était donc toi la déforestation de l’Amazonie

    #154604

    @Bobby5 (Bobby5) Je vois que le studio Bobby se porte bien. :D

    Pinaise ! Ça en fait des images !

    #155419
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @kietsu (CatHyel) Ouaip ! tu ne crois pas si bien dire : Lulu et ses copains  ont assurés sur leur film de fin de 3 ème anné, 30 secondes en full 3D et les voilà tous en 4 eme dans deux semaines – oui leur notion d'année est un peu complexe à saisir :D .

    Pas eu de temps aujourd'hui, mais j'ai fait les 13 dernières images de la scène, tout scanné et grâce au script photoshop encore modifié, j'ai tout basculé en psd pour la colorisation. On verra demain.

    #156612
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Le personnage de gauche en couleur dans photoshop et importé en png dans TV Paint !

    #156674
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    ça rend plutôt pas mal, même si la on a l'impression que le personnage flotte dans l'air, mais je suppose que c'est normal a ce stade

    #156676
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Exact ! je vais poser la séquence et voir s'il faut masquer les pieds ;)

    Encore une petite quarantaine d'images à mettre en couleur.

    #156679

    : Lulu et ses copains ont assurés sur leur film de fin de 3 ème anné, 30 secondes en full 3D et les voilà tous en 4 eme dans deux semaines

    Ha oui cool ! Félicitations à eux. Est-ce qu'ils mettent leur création en ligne ? Je sais que certaines écoles le font.

    oui leur notion d’année est un peu complexe à saisir 😀

    Ha ha ! Au contraire je trouve ça beaucoup plus logique. :D

    #156681
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun)  A ce propos , je crée une structure avec un calque traits, un calque aplat- mais sur lequel il y a aussi les traits et  calque couleurs pour mettre en couleur les images ( le calque Arrière plan étant l'image scanne) . Mais je pense qu'il serait plus simple de créer une palette peut être dans le nuancier ?

    #156685
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    je crée une structure avec un calque traits, un calque aplat- mais sur lequel il y a aussi les traits et calque couleurs pour mettre en couleur les images ( le calque Arrière plan étant l’image scanne) .

    Pas trop sur d'avoir pigé, mais si je fais le lien avec la phrase suivante, je pense que tu parle de faire un calque “palette” comme sur l'exemple que je post ?

    Si c'est la cas, en effet laisse tomber cette idée et fait ta palette dans le nuancier

    La palette sur un calque ça va sur une illustration, mais quand tu fait de la production c'est une perte de temps

     

    #156691
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ouaip . Je pensais bien qu'il devait y avoir quelque chose comme ça pour gagner du temps.

    Je vais chercher comment ça fonctionne ;)

    #156700
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ouaip . Je pensais bien qu’il devait y avoir quelque chose comme ça pour gagner du temps. Je vais chercher comment ça fonctionne 😉

    Quand tu as selectionné ta couleur, tu as juste a cliquer sur un espace vide du nuancier et ça va afficher un pot de peinture, ensuite ça va te demander le nom de la couleur et de valider la manip, c'est tout

    #156840
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Merci @logicfun (logicfun) ! en fait j'ai créé des dossiers palette par perso ;)

    J'ai juste commencé à poser ça mais c'est pas encore spacé, alors ça passe hyper vite, donc impostable pour le moment , mais c'est l'esprit. mais déjà on va avoir quelques secondes :D

    Images:
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 183)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.