15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 183)
  • #152998
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    comme ici : la partie grise va servir de base à la mise en couleur .

    #153322
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je vais refaire le point sur ce plan ce WE, mais il me faudrait sans doute reprendre la colorisation du garage qui est vraiment trop brouillon par endroit. Quand je maitriserai mieux Photoshop, ou  peut être le refaire en traditionnel …Le plan fonctionne et c'est déjà ça . Je montrerai le résultat lorsque j'aurai fait la séquence suivante , sinon c'est trop rapide !

    A propos de la séquence suivante on est sur 36 images compositées, un seul décor, donc 1 seconde 1/2 . Il y a de petits mouvements de caméra verticaux : cela veut dire qu'il faut un décor plus grand et plus haut que la vue caméra . Comme d'habitude je vais essayer de faire une anim line test , sur Callipeg, avant de commencer.

    Récapitulons : un calque décor- il sera fait demain. Plus probablement seul un calque avec les 3 personnages ( Moriarty et ses acolytes )- ce qui représentera un quinzaine d'images sans doutes, plus un calque avec Sherlock et Watson par dessus ( une dizaine d'images je pense), j'en saurais plus qu'en j'aurais fait le line test . Donc un peu plus de travail que la séquence précédente :D

    #153327
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    tout le monde l'a déjà dit mais je le redis quand même : la vache, quel boulot, c'est incroyable. J'imagine que par rapport à un environnement de dessin animé pro, tu serais un peu comme, disons, un moine qui copie un livre à la plume (avec les enluminures), par rapport à une imprimerie de livres de poche. Quel boulot.

    Pour te faire aider par tes gamins, tu as pensé à un échange contre des Danettes au chocolat ? Moi ça marche – enfin, si on n'est pas trop exigeant sur le résultat. Il y a des “Danettes Pop”, maintenant, c'est à dire qu'il y a des M&M dans le couvercle de la Danette et quand on ouvre, toc, ça se mélange. Et oui. La Danette Pop par rapport à la Danette normale, c'est un peu comme la tablette graphique avec écran par rapport à celle sans écran.

    J'arrête les comparaisons foireuses. Il y aura de l'évènementiel quand tu auras fini ? Une projection VIP avec petits fours ?

    #153344
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @chaise de jardin (chaise de jardin) Ah ah ! Merci de tes commentaires toujours droles – cf radio nostalgie  :D  !

    Pour la Danette au chocolat ce n'est pas sûr parce qu'on est plutôt dans une sorte de bail à base de poulet et de carottes râpées  permettant de faire sortir les pectoraux et les abdos, huile brillante et photos noir et blanc façon calendrier…

    Pour la grande fête du cinéma il faudra bien attendre au moins la fin de l'année …Tout ça pour une minute trente, projeté sur l'écran familial , mais avec les bravos et les applaudissements de Marie et de ma fille( enfin la dernière, celle qui est encore à la maison ), si elle n'est pas entrain de bucher ses examens …

     

    #153408
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    test line ici , c'est fait !

    #153413
    Damien_38 Serial croqueur
    +186Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 142
    Inscrit : 17/11/2020

    Message privé
    @Damien_38

    👍

    #153417
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Damien_38 (Damien_381)  merci Damien ;)

    #153449
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je vais revenir sur la notion de recadrage. Compte tenu de ma capacité à enseigner les maths,  je vais encore vous gaver avec des multiplications, des divisions et tout ça …

    J'en ai déjà parlé, le dessin animé original est au format 4/3 et ce que j'essaye de faire en 16/9. Pour rappel si on veut faire un dessin en 16/9 il faut faire un cadre de 16 cm de base sur 9 de hauteur ou des multiples de ces valeurs là par exemple j'utilise sur une feuille A3 un cadre de 40 cm de base  sur 22,5cm de hauteur

    Il y a deux choix possible pour recadrer les images :

    Comme 4/3 c'est bêtement 12/9 dans mon cas, sur ma feuille A3 , cela fait un cadre de 30 cm sur 22,5.  il suffit de rajouter 10 cm ( à priori 5 de chaque côté) pour garder le cadrage d'origine, en ajoutant du décor sur les côtés. c'est ce que je vais faire ici. cela oblige aussi à recréer des bouts de personnages qui normalement sortent du cadre, et qui ont plus de place désormais ou d'amplifier leur déplacement !

    Ce que j'ai fait dans la scène du hangar c'est l'autre méthode, comme sur l'image attachée : sur ma feuille A3 , une image en 4/3 de 40 cm de base fait 30 cm de haut ( math facile…) que qui fait 7,5 cm de trop, par rapport à mes 22,5 de mon cadre 16/9. comme  j'ai gardé ma base, j'ai du couper en hauteur .

    Vous pouvez partir en récréation…

    Après ce post, je pense que plus personne ne viendra ici … :D

    #153504
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    test line ici , c’est fait !

    Cool, par contre vaut mieux éviter de cligner des yeux, sinon on loupe les trois quarts ^^

    #153525
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Ah ! de retour ! Je te passerais des allumettes pour garder les paupières ouvertes

    Alors évidemment les 40 cm pour une feuille A3, ça marche pour un plan fixe …Mais si la caméra doit se déplacer sur le décor me direz-vous ?

    C'est tout bête, il suffit de coller les décors les un après les autres comme je l'avais fait pour ma participation à “Dwanko run” de Darren T.

    Et on peut même décaler les feuilles vers le  haut ou le bas s'il le faut…

    Heureusement là ce n'est pas nécessaire…

    #153527
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    J'ai fait le décor vite fait…Crayonné papier A3, parce que je referais peut être ça en traditionnel un jour et colorisation dans Procreate

     

    #153534
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    les décors, c'est un truc qui m'a toujours fasciné dans les animés, même si tu a des persos en cell shading, tu as souvent des décors magnifiques dont une bonne partie peint en tradi, même si je pense que maintenant c'est plus de la peinture numérique

    C'est d’ailleurs le truc que je regrette dans my hero académia, les décors sont dégueulasse

    #153536
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    j'adore Mononoke rien que pour ses décors… Mais je suis loin de savoir faire ça !

    #153614
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    c'est drôle, parce que ces personnages demandent beaucoup de concentration pour les encrer. Alors qu'ils ne sont pas si difficiles que ça … Première image  du trio qu'il faudra un peu redimensionner.

    Et la première image du plan 3, juste pour voir comment cela fonctionne.

    #153668
    Igricheff Modérateur
    +6107Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2701
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    quelques dessins de l'après- midi.

    D'après mon test dans callipeg, il devrait y avoir 13 ( x3) dessins pour le calque Moriarty et ses acolytes :

    c'est plus simple de les séparer. D'abord le dessin est simplifié puisqu'il ne faut pas calculer ce qui passe devant ou derrière , et puis c'est plus simple de se concentrer sur un seul personnage . d'ailleurs j'aurais du centrer tous les personnages, parce que je vais être obligé de décaler les personnages extrêmes qui risquent sortir de mes feuilles…

    13 images pour Holmes et Watson avec toujours le problème de savoir si les incrustations sont dues au traitement vidéo ou du fait des animateurs. Pour le moment je fais sans .

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 183)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.