15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 183)
  • #151782
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Fait les bosser sur ton projet pour leur film de fin d'année, main d’œuvre pas cher ;)

    #151786
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Mdr ! @logicfun (logicfun), Ah, oui… pour ne rien te cacher,mais tu t'en doutes,  ils sont largement au delà de ce que je sais faire. Rien que pour rentrer à l'école, Luc avait refait une séquence de Wakfu, dans Photoshop, effets compris !

    Pour mon générique, je vais sans doute réfléchir à une charte couleur, parce que ça part un peu dans tous les sens : un coup dans Procreate, un coup dans TV PAINT, un coup dans Photoshop. Je vais essayer de gérer la couleur dans Photoshop  au moins pour les personnages, avec des aplats simples.

    Finalement, pour le moment je rencontre une difficulté croissante dans la progression, ce qui est plutôt pas mal : la séquence qui suit présente un décor simple, mais trois personnages à animer ( Moriarty et ses compères ). Donc je continue séquence après séquence.

     

    #151844
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    au fait le storyboard original …

    #151846
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    deuxième partie qui reste encore à faire.

    #151848
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    presque toutes les vignettes en ouvrant Photoshop :D

    #151880
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Ce genre de projet tout seul, c'est quand même un boulot monstre

    #151921
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Je pense que ce n'est bientôt mis en couleur ….

    Images:
    #151951
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Yeah, ça prend forme, je vais bientôt pouvoir sortir le pop corn du congélo

    Tu vas tenter des ombres en aplat sur les persos ou laisser comme ça ?

    #152028
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @logicfun (logicfun) Je crois que je vais laisser comme ça pour le moment . ce qui est compliqué c'est que les images d'origine bavent tellement qu'on ne sait pas trop comment ça a été fait. J'imagine que c'est peinture sur celluloïd , donc en principe des aplats peints sous les traits de contour.

    Donc je pense que comme tu le disais, ça va être difficile d'animer les ombres…

    Cela dit, je pense qu'il me faudra encore une petite dizaine de mois pour fini ça . Donc j'aurais le temps d'y réfléchir d'autant qu'il ne s'agit que d'un calque supplementaire :D

    D'autre part je vais profiter du retour de mon fils pour me reinstaller comme il faut, au grenier mais  sur une grande table pour avoir un scan à côté de l'ordi …La maison est devenue un vrai petit studio d'animation avec toutes les machines qui tournent en même temps…

    #152041

    @Bobby5 (Bobby5) Tu peux sécher tes larmes maintenant. 😄
    Ça avance tout ça ! Je te souhaite bon courage, tu n'as pas choisi le plus simple. :D
    Mais on voit bien ta passion, ta patience, et que tu sais où tu vas. Bravo pour tout ce travail ! ^^

    La maison est devenue un vrai petit studio d’animation avec toutes les machines qui tournent en même temps…

    C'est le Studio Bobby. ^^

    #152043
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @kietsu (CatHyel)  Studio Bobby ! sans doute . Merci de tes encouragements ! Fallait pas ! – mode ” j'me la pète trop, c'est CatHyel” :D

    J'avoue que j'ai tendance à pas mal plaisanter et je te remercie de maintenir aussi cette bonne humeur sur le forum!

    Parce qu'en dessin tous les exercices sont difficiles, quand je vois les formations, il faut une grande concentration pour arriver à suivre et reproduire.

    Bon, je me suis un peu installé ici, mais j'espère que ce que je montre, même si ce n'est pas parfait, même s'il y a d'autres voies pourra susciter un sourire, une envie à d'autres. Ne serait-ce que se dire , Ah on peut aussi faire ça.

    Cela fait un peu plus de 25 ans que je me suis dit avec mon Mac 7600, on doit pouvoir faire de l'animation avec cette machine…un peu plus de 18 ans que j'ai commencé mes premiers ( moches) essais sur Fous d'anim. Un peu plus de 10 ans que j'ai commencé à faire des centaines de dessins pour un -non plusieurs projets- qui restent accrochés derrière l'oreille. Et depuis le confinement que je suis Travis Blaise autant que je peux . Passionné, as-tu dit ? :D

     

    #152547
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Règle d'or : Si tu veux dessiner tranquille, choisis un petit jardin…

    J'ai troqué ce WE mon stylet pour une débroussailles et une tondeuse, Marie ayant eu l'idée amusante de planter des patates selon des règles de permaculture expérimentales…

    J'ai quand même fini la mise en couleur des 15 images de Sherlock et Watson, et importé tard, hier soir la suite dans TV PAINT . Une astuce lorsque vous importez une suite d'image, de mémoire c'est pareil dans OpenToonz, il suffit lorsque vous les nommez, de les appeler 1,2,3 – ou 001, 002, 003 …s'il y a beaucoup d'images et de cliquer sur la première  lorsque le logiciel demande ce qu'il doit importer. Cela crée un calque avec les images dans l'ordre. :D

    Je mettrais des images ce soir ou demain, pour montrer la méthode de mise en couleur que j'ai utilisé pour Photoshop.

    Pour la mise en couleur, il est sans doute un peu plus rapide d'utiliser les calques GTC de TvPAINT, à condition, comme je l'ai déjà expliqué d'avoir fermé les traits . Sinon, c'est galère, galère !

    #152991
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    juste un point sur ma méthode sans doute pas très pro:

    1-dessin au trait à l'encre de chine et scan

    2-import dans Photoshop et extrêmement de la ligne avec le script , qui crée également un calque gris

    3- création de la silhouette à la baguette magique, verrouillage des pixels transparents du calque

    4- import de la carte de couleur

    5- mise en couleur.

     

    #152993
    Manu La Louve Crayon divin
    +1675Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1657
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    2-import dans Photoshop et extrêmement de la ligne avec le script , qui crée également un calque gris

    Tu peux m'expliquer ce passage stp ?

    #152997
    Igricheff Modérateur
    +6162Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2732
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    oups ! c'est le correcteur orthographique, je n'ai pas fait attention : c'est extraction de la ligne avec le script .

    L'idée est de créer un calque transparent avec la ligne du dessin . cela permet de mettre la couleur , sur un calque en dessous sans peindre sur ton trait .

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 183)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.