15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 229)
  • #229162
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Résumé des épisodes précédents :

    Après avoir vu son bateau coulé par Kiki le Lapin Sociopathe, la Reine Noire s'est enfuie en canot avec son fidèle lieutenant. Ils auraient pu mourir de faim en traversant l'Atlantique, mais non ! Par chance, les voilà arrivés sur l'île des Morses, où se déroule la suite de leurs aventures. En substance :
    – en descendant l'escalier secret de l'entrée secrète de l'île secrète, La Reine Noire et son fidèle lieutenant découvrent que les Morses fabriquent des milliers de canons dans leur usine souterraine !
    – mais ça va être dur d'envahir la planète avec ça, car les canons explosent systématiquement dès qu'ils tirent. L'acier Morse, c'est de la daube…
    – au moyen d'un cours accéléré de capitalisme, la Reine Noire explique au Roi des Morses que l'impérialisme militaire, c'est fini : maintenant, c'est l'impérialisme économique qui va gagner ! En fabriquant à vil prix des faux articles de luxe, les Morses pourraient faire fortune en deux coups de cuillère à pot, et envahir la terre avec leurs produits contrefaits !
    – mais, hélas, un Morse félon est allé tout raconter à Kiki le Lapin : la Reine Noire n'est pas morte au cours du naufrage, elle s'est réfugiée sur l'île !

    Kiki va aussitôt décider de se lancer sur ses traces, et vous verrez la suite au prochain numéro.

    #229206
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @chaise_de_jardin Ton style s'affine au fur et à mesure, c'est sympa !
    Et les idées biens décalées, ça c'est comme d'habitude.

    #229337
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Kiki va tout défoncer!!!

    #229907
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Davart @Rhum1 merci pour les retours !
    C'est en dessinant qu'on devient dessineron, et voilà pourquoi plus je dessine Kiki et plus ça devient à peu près potable.
    C'est long cette affaire, et pourtant je n'en suis à 15 ou 16 malheureuses cases. Mais j'irai jusqu'au bout !

    Donc, voilà les drafts pour la suite :
    – Kiki sait que la Reine Noire est sur l'ïle des Morses. Pour l'atteindre, comme il n'a plus son bateau pirate, il décide de vider la mer (page 12)
    – La Reine et son Fidèle Lieutenant doivent s'échapper. Ils achètent un âne, et s'enfuient en Egypte. Kiki est derrière eux, mais le Fidèle Lieutenant a l'idée de passer par un champ de carottes BIO. Instantanément, Kiki perd la boule – et leur trace, par la même occasion (page 13)
    – Malheureusement, La Reine et de FL s'arrêtent au Mac DO. Et là pas de chance, Kiki s'arrête au même endroit pour casser la croûte ! S'ensuit une terrible bataille à coup de frites et de hamburgers. La Ketchup coule à flot (page 14. La Reine est très mal dessinée, faut que j'y travaille)
    – Comme Kiki a vidé la mer, on ne peut plus livrer les sacs Louis Vuiton en bateau ! (et oui… plus de mer, plus de bateaux). Le PDG de Louis Vuiton est furieux : au téléphone, il annonce à Kiki qu'il est viré (page 15)

    Attends attends, il y a encore une page 16, je la mets dans le message suivant

    #229912
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Page 16 : Kiki se recycle ! Conseillé par son psychologue, il change de métier et devient Gardien de la Tour Eiffel.
    Là, tous les jours, il poursuit dans les escaliers les resquilleurs qui sont entrés sans billet. Gare à eux !

    #230002
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Je sais pas où tu vas chercher tout ça mais j'adore!
    Quand j'irai à la tour Eiffel, si je vois pas kiki je vais être déçu…

    #230050
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Je sais pas où tu vas chercher tout ça mais j'adore!
    Quand j'irai à la tour Eiffel, si je vois pas kiki je vais être déçu…


    @Rhum1
    ben tu vois, la recette est simple : entre sans billet, et tu vas voir Kiki te courser dans les escaliers…

    #230061
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    C'est bien l'idée que j'ai en tête en effet.
    Dis à Kiki de bien s'entraîner quand même, je suis un peu une tête de con.

    #230454
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Oyez, oyez !

    Voici la fin de cette histoire édifiante !
    Kiki le sociopathe a appris que la Reine Noire est cachée sur l'ïle des Morses. Pour l'atteindre, comme il n'a plus son bateau pirate, il décide de vider la mer. Pour cela, il se procure sur Amazon une déchirure de l'espace-temps. Il suffit de rajouter une pompe à aquarium, et en route ! (page 12)
    – Kiki peut maintenant traverser à pied sec : la Reine et son Fidèle Lieutenant doivent s'échapper. Ils achètent un âne, et s'enfuient en Egypte. Kiki est derrière eux, mais le Fidèle Lieutenant a l'idée de passer par un champ de carottes BIO. Instantanément, Kiki perd la boule – et leur trace, par la même occasion (page 13)
    – Malheureusement, La Reine et de Fidèle Lieutenant, arrivés au Caire (nid d'espion, comme l'on sait) s'arrêtent au Mac Donald. Et là pas de chance, Kiki s'arrête au même endroit pour casser la croûte ! S'ensuit une terrible bataille à coup de frites et de hamburgers. La Ketchup coule à flot ! (page 14)

    #230458
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Bon là, j'ai arrêté la mise en couleur, parce que le noir et blanc c'est bien aussi, et c'est moins fatiguant.

    – Comme Kiki a vidé la mer, le PDG de Louis Vuiton est furieux : il ne peut plus faire de ski nautique ! Au téléphone, il annonce à Kiki qu'il est viré (page 15)
    – Kiki est obligé de se recycler. A Pôle Emploi, il trouve un poste de Gardien de la Tour Eiffel. C'est moins bien que Gardien de la Galaxie, mais il y a des RTT. Et puis Kiki peut exercer ses talents de tueur sociopathe en poursuivant dans les escaliers les resquilleurs qui sont entrés sans billets ! (page 16)
    – ET puis, coup de théâtre ! Les Morses ont fini par vendre leur usine de canons, et avec cette argent ils font une OPA hostile sur LVMH ! Ils rachètent tout Louis Vuitton, Dior et tout ça, et embauchent la Reine Noire pour être leur nouvelle Egérie. (page 17)

    Et là, c'est la FIN.

    On dirait pas, mais c'est du boulot, toute cette affaire !

    #230464
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    @chaise_de_jardin franchement elle est totalement barrée ton histoire XD j'adore.

    Mention spéciale pour la page où Kiki décapites des carottes : sa tête c'est un délire ! entre psychopathe et exaltation :')
    Super créatif en tout cas, et on voit déjà un progrès niveau dessin.

    c'est cool ^^

    #230541
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @-Zed- yup merci. Moi j'ai un faible pour Kiki sur la plage. C'est gentil d'être indulgent avec Kiki coupeur de carottes : son mouvement est loin d'être parfait.

    #230542
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    yup merci. Moi j'ai un faible pour Kiki sur la plage. C'est gentil d'être indulgent avec Kiki coupeur de carottes : son mouvement est loin d'être parfait.

    Il est bien comme il est @chaise_de_jardin
    Cela dit, ça m'évoquer un mouvement de golfeur un peu… tu sais, Club en l'air après le tir (ou derrière la tête plutôt)
    de toute façon la perfection est une illusion ^^, l'important c'est le plaisir de dessiner :)
    disons que se rapprocher de la justesse reste satisfaisant… avec la pratique ça viens j'imagine (j'espère)

    #232233
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Salut,

    j'ai mis un peu de temps mais j'ai bien avancé sur crayonné et mise en page de ma BD.
    J'étais parti sur les formats proposés au début mais c'est trop dur de s'y tenir.

    Le thème correspond à ce que j'ai dans les tripes, j'éspère toutefois ne blesser personne.

    #232238
    -Zed- Illuminé du dessin
    +1435Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 653
    Inscrit : 20/02/2017

    Galerie
    Message privé
    @-Zed-

    Salut @Rhum1

    C'est pas mal du tout !!
    Les noms des bâtiment m'a bien fait marrer :D

    Donc si j'ai bien compris, c'est une histoire sous forme de dystopie futuriste, par le point de vue d'un enfant, c'est ça ?
    Le sujet est intéressant et il y a des bonnes idées je trouve.

    bien joué

15 sujets de 166 à 180 (sur un total de 229)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.