APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

15 sujets de 946 à 960 (sur un total de 1,051)
  • #161520
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @CatHyel merci,c'est gentil

    #164456
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @CatHyel, j'espère que tu te portes bien 🙂

    Pit m' a conseillé d'accentuer mon travail sur les vignettes. J'en ai fait une prmeière sur laquelle Semeur m'a conseillé de faire attention à certaines zones pas assez lisibles et de simplifier un peu moins les formes.

    J'en ai fait une 2ème, je sais que Semeur prend des congés. Je me suis dit que tu pourrais peut-être me dire des choses à améliorer sur celle-ci. Je me demande si elle n'est pas trop détaillée cette fois-ci ? Je n'ai pas réussi à avoir le blanc du papier pour l'éclair, dommage ! elle mesure environ 8 sur 6.

    Merci si tu peux me conseiller 🙂

    #164468
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @TéTé je la trouve plutôt bien. J'accentuerais un peu plus vite la entre la partie 2 et 3 des nuages.

    Je ne sais pas si je m'exprime bien.les nuages au dessus de l'herbe, si tu regardes la référence la 1ere partie est tres blanche, la 2e un tout petit peu moins et la 3e carrément grisé. On le voit bien avant de cliquer sur la réf.

    Voila mon avis vaut ce qu'il vaut (je n'ose jamais trop me lancer. Je suivrai l'avis de Cathyel pour voir

    J'ai vu la 1ere vignette sur ta galerie et ai commenté

    #164470

    Bonjour @TéTé, je vais bien, merci. J'espère que tu te portes bien aussi. :)

    Pit m' a conseillé d'accentuer mon travail sur les vignettes. J'en ai fait une prmeière sur laquelle Semeur m'a conseillé de faire attention à certaines zones pas assez lisibles et de simplifier un peu moins les formes.

    Je comprends, je serai ravie de t'aider.

    C'est une très belle vignette, pas trop détaillée, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne qu'il s'agit d'un ciel orageux.

    Par contre, il aurait fallu inverser certaines valeurs. En fait le ciel est  bien plus clair que le sol.Le tiers du bas de l'image comporte les valeurs les plus sombres.

    Les parties les plus sombres (8-9) sont les arbres au centre de l'image et le gazon dans les coins de l'image.

    Les parties les plus claires (5-0,5)sont dans le deuxième tiers au centre. Mis à part les petites variations du cumulonimbus qui font monter les valeurs à 7.

    Et le denier tiers en haut, plus dans les valeurs moyennes (4-6,5).
    Voilà mon analyse, j'espère que ça t'aide un peu. :)

    #164491
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @TéTé@TéTé Pas mal , de loin on dirait une grande bouche ..

    #164514
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Voila mon avis vaut ce qu'il vaut (je n'ose jamais trop me lancer

    si si tu as bien fait d'oser, c'est une façon aussi d'apprendre, et je suis comme toi, j'apprends 🙂 et je suis d'accord avec ton analyse 👍

    @CatHyel  je vais bien merci 🙂

    pas trop détaillée, juste ce qu'il faut pour qu'on comprenne

    je suis bien content de ça déjà, parce que je ne savais pas trop où se trouve l'équilibre…

    Par contre, il aurait fallu inverser certaines valeurs. En fait le ciel est  bien plus clair que le sol.Le tiers du bas de l'image comporte les valeurs les plus sombres.

    complètement ! Pit a raison, j'ai du boulot, j'ai manqué d'observation et d'analyse, et j'ai démarré par le ciel sans faire la terre, erreur !… je suis content de venir ici 🙂 merci pour tous tes détails, je n'en demande pas tant, mais je vais bien regarder …👍

    TéTé Pas mal , de loin on dirait une grande bouche ..

    merci @Paulette, oui  j'ai dû être influencé par les portraits 😀

     

     

    #164517
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @CatHyel Bonjour Cathy, je reviens vers toi pour avoir des “critiques” concernant 2 vignettes que j'ai effectuées ces derniers jours, je t'en remercie par avance. Sinon, j'espère que tout va bien pour toi :-)

    J'ai oublié de te dire que les longueurs des pattes du rhino ont un chouillat de différences, c'est normal

    #164566

    @TéTé Je t'en prie. ;) Tu vas finir par y arriver, je n'en doute pas. Courage :)

    Bonjour @La_Louve , Je vais bien merci, j'espère que pour toi aussi tout va bien. :)

    Les vignettes sont bien, il manque quelques valeurs sombres et un petit peu de contraste.
    Sur le panda roux il aurait fallut marquer un peu plus les ombres d'occlusions.

    Pour le rhinocéros, c'est assez uniforme, il n'y a pas ou quasiment pas de différence visible entre les valeurs, alors que la partie du dessous du corps (tête, abdomen, pattes) doit être plus sombre, la lumière passe difficilement sur cette partie. N'hésite pas non plus à marquer le terminator, pour te rendre compte des variations de valeurs et de la position de la lumière.
    Je t'ai mis quelques exemples de retouches sur tes vignettes. :)

    Bon week-end !

    #164574
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @CatHyel Bonjour,

    il manque quelques valeurs sombres et un petit peu de contraste.

    oui je les ai faites dans un contexte un peu difficile, le papier et la photo font perdre des valeurs car en principe je fais toujours bien attention au terminator, je te remercie pour tes avis

    Je t'ai mis quelques exemples de retouches sur tes vignettes.

    heuu soit ça ne ressort pas, soit je ne les vois pas, soit … tu as oublié 😋

    #164578

    @La_Louve Ha ha ! Et là tu les vois ? 😁

    #164579
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @CatHyel oui ok, parfait, excuse moi ;-)

    #164580

    @La_Louve Aucun problème. ;)

    #164644
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @CatHyel Bonjour Cathy, j'ai essayé de modifier les vignettes, mais j'ai trop gommé, et il y a une saturation de graphite, j'ai fait ce que j'ai pu.

    Bon dimanche

    #164655
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @La_Louve Hoo le doux Renard  , tres joli ..

    #164666
    Manu La Louve Crayon divin
    +1664Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 1650
    Inscrit : 21/03/2020

    Message privé
    @Manu_La_Louve

    @Paulette Merci Paulette c'est gentil :-)

15 sujets de 946 à 960 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.