APPRENDRE A DESSINER – Cours de dessin en ligne Forums DÉFIS ARCHIVÉS Exercices sur le contraste et les valeurs

  • Ce sujet contient 1,050 réponses, 50 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Grendhel, le il y a 2 années.
15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 1,051)
  • #164945

    Bonjour @TéTé
    C'est de l'excellent travail.

    J'ai essayé de faire ressortir les différents plans, ça m'a l'air pas trop mal, même si je vois maintenant avec les miniatures qu'il manque un peu de valeurs plus sombres derrière les arbres au deuxième plan… qu'en penses-tu?

    Oui, effectivement il manque un peu de valeurs à cet endroit.

    Le ciel et les roches à l'avant plan sont juste un petit poil clairs.
    Je vais chipoter, mais on a un peu de mal à voir qu'il s'agit de roches. Sinon tout est très bien.

    Tu peux passer à d'autres types de vignettes. Tu as très bien saisi les valeurs.  ;)

    #164964
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci @CatHyel 🙂

    Je vais chipoter, mais on a un peu de mal à voir qu'il s'agit de roches. Sinon tout est très bien.

    non non tu chipotes pas, j'ai essayé mais je n'ai pas assez copié et n'ai pas réussi. Je sais maintenant parce que ça fait plusieurs fois, que je dois travailler ça particulièrement…faire un zool là-dessus en quelque sorte.

    Tu as très bien saisi les valeurs.

    Tu as raison, je pense avoir compris et commencé à voir des choses. Il faut maintenant que j'essaie de trouver le moyen d'aller un peu plus vite, donc d'analyser encore davantage en amont, faire un choix (c'est ça qui est dur) et m'y tenir (c'est ça qui est dur aussi) plutôt qu'en faire une seule en changeant les choses au fur et à mesure…

    Bonne soirée 👍🙂

    #165454
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Bonjour @CatHyel j'espère que tu vas bien 🙂

    J'ai fait un dernier paysage en me disant que j'en ferais plusieurs en retant simple. Je n'y suis pas raaaivé. Je l'ai trouvée difficile et y ai passé du temps.

    Je me permets donc de te la soumettre pour avoir un avis. Je m'aperçois de mes erreurs de segmentation, mais c'est sur les valeurs que j'aimerais savoir.

    Je vais passer maintenant à d'aures choses

    Merci en tout cas pour ton aide 👍🙂

     

    #165474
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @TéTé  c'est pas mal  cher ami , ce n'est pas une photo , juste un dessin bien contrasté .. Bon travail de patience

    #165503

    Bonjour @TéTé , Je vais bien merci. J'espère que toi aussi. :)

    Hé bien je trouve ça très bien. Juste le ciel à faire un peu plus foncé, pour bien contraster avec le rocher.

    Bravo ! C'est vraiment réussi. ^^

     

    #165506
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci @Paulette 🙂

    ha tant mieux @CatHyel merci, je passe à autre chose 🙂👍

    #165533
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Voilà, j'ai changé de sujet…

    j'ai essayé une petite fille. J'ai pas redressé à moitié ! mais bon comme dab ce sont les valeurs qui m'intéressent et c'est petit 7.5 x 5…. 🙂

    Merci

    #165546
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @TéTé Whoua :: tes efforts payent  , tu as bien fait les reliefs pour les joues ..  Elle est adorable cette petite

    #165568
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci @Paulette 🙂

    #165640

    Très bien @TéTé

    Les valeurs m'ont l'air plutôt justes. la peau doit-être un demi-ton plus claire, et attention aux valeurs des ombres de la robe, celles-ci doivent être plus claires également. ;)

    #165757
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Merci @CatHyel 🙂👍

    #166081
    Kynicky Crayon divin
    +1669Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 1032
    Inscrit : 17/10/2020

    Galerie
    Message privé
    @Kynicky

    @TéTé chouette cette vignette! Très expressive! Pratiquement autant de détails que le dessin fini. Quel progrès en tout cas!!!! Bravo

    #166137
    Paulette Crayon divin
    +6270Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 3465
    Inscrit : 15/03/2016

    Galerie
    Message privé
    @Paulette

    @TéTé Tres mignone , c ‘est une excellente idee de choisir un portrait d'enfant pour les valeurs de contrastes

    #166142
    Steeve G Antony MEDAS Crayon divin
    +9324Contribution forum AAD
    Formations: 9 / 18
    Messages : 5158
    Inscrit : 02/02/2015

    Galerie
    Message privé
    @Steeve_G_Antony_MEDAS

    @TéTé Ton étude d'environnement tend vers le réalisme. Les valeurs sont bien posées. ^^

    Pour la petite fille, ce que je préfère, ce sont les valeurs sur les cheveux. ^^

    Comme les bases sont importantes. J'y vais aussi pour un futur projet. et pour un projet fini. (Bien démarquer les plans c'est important).

     

    #166152
    Tété Crayon divin
    +3932Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 2860
    Inscrit : 21/08/2019

    Galerie
    Message privé
    @Tété

    Les valeurs sont bien posées.

    Merci Steeve @Archange.st.Michael 🙂

    Bien démarquer les plans c'est important

    tu as raison et je le vois sur tes dessins. Pour ma part, c'est plus difficile pour moi sur un portrait, et avec la petite taille de la vignette, ça se complique encore.

    Pour le côté réalisme de la vignette, il faudrait que je trouve le juste milieu entre la simplification des plans avec davantage de regroupements et le trop de détails avec trop de micro contrastes… ça viendra probablement avec le temps 🙂

     

15 sujets de 976 à 990 (sur un total de 1,051)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.