15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 881)
  • #112982
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Sur les derniers on dirait que tu as utilisé du crayon ” washable “. Travailler avec le plat du crayon permet en effet de créer des valeurs rapidement.

    D'ailleurs, sur tes derniers, ça ressemble un peu à de l'aquarelle monochrome.

    A ce propos il y a déjà un bon moment que je ne tiens plus mon crayon de façon ” conventionnelle “, mais plutôt comme un pinceau. Difficile à maîtriser au départ, mais relativement efficace pour la fluidité du tracé.

    #113210
    ErmiteDePlume Illuminé du dessin
    +2166Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 899
    Inscrit : 17/06/2017

    Galerie
    Message privé
    @ErmiteDePlume

    @aad-1587722989 (Acrimus) Salut, rien à dire, très réussi tes dessins.

    #113276
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Mais de rien :)


    @aad-1566421398
    (Té Té) Merci Tété! Mon trait et mes volumes doivent encore bien mûrir, sympa tes encouragements!


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Oui je vois ce que tu veux dire, l'effet de texture donné s'en rapproche, mais ce n'est qu'un bête 2B (Pas voulu la blague ;) ) sur un papier canson très fin. Je note pour la manière de tenir son crayon, le poignet doit effectivement être un peu plus relâché et le trait plus fluide je suppose


    @ErmiteDePlume
    (ErmiteDePlume) Merci l'ami :)

     

    #113281
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    mais ce n’est qu’un bête 2B

    Avoues qu'elle était bien mûre ;)

    #113296
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Avoues qu’elle était bien mûre 😉

    Hahaha je te jure qu'elle était fraîche, je m'en suis rendu compte en l'écrivant, et là plus possible de passer à côté xD (belle coïncidence quand même, mon 2B est actuellement mon outil le plus fiable ;) )

    #113389
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Je trouve aussi que c'est un bon compromis pour esquisser. Mais pas suffisamment grassouillet quand même ;)

    #113634
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Bon vu qu'en ce moment je passe le gros de mon temps à apprivoiser ma tablette graphique (je savais que le pont entre le tradi et le numérique était grand, mais franchement c'est une vraie galère au début xD), je vais juste poster mes dessins récents, même si je les trouve bourrés de défauts, on va dire que je considère plus ça comme des exercices que comme des dessins. Un exo de structure, et mes habituels croquis d'observation (qui sont pas fous du tout)

    #113638
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    Et la fournée suivante, 2 essais de décors (d'observation également)

    #113649
    Gom Crayon divin
    +5036Contribution forum AAD
    Formations: 4 / 18
    Messages : 2489
    Inscrit : 14/12/2018

    Galerie
    Message privé
    @Gom

    @aad-1587722989 (Acrimus) ils ont une belle présence les deux derniers. A propos de la peinture, je pense que t'es mûr pour te lancer.

    #113683
    Deuxbe Crayon divin
    +3445Contribution forum AAD
    Formations: 1 / 18
    Messages : 1920
    Inscrit : 15/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Deuxbe

    Tu t'améliores encore avec les rendu manifestement. Ton premier croquis est très bon. C'est cubique, mais c'est cohérent. Petits soucis de proportions pour le premier, mais c'est largement compensé par l'exactitude de ta géométrie. ( D'ailleurs je crois que c'est ton point fort ).

    Ton deuxième est cool, seulement fais attention à l'apex du crâne que tu as souvent tendance à aplatir, d'autant plus que la zone du prolongement du temporal est la partie la plus haute ;)

    La tête du haut avec le masque est excellente.

    Et tes deux décors d'observation sont biens. ( Notamment le premier sur lequel tu as très bien réparti et équilibré les zones d'ombres ).

    #113690
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @aad-1587722989 (Acrimus)Il y a du style et de l'équilibre dans tous tes croquis quelque soit le sujet.

    Tes personnages sont réels, on sent souvent dans leur attitude la lassitude, la fatigue et le port du masque renforce cette impression.

    #113693

    @aad-1587722989 (Acrimus) Tes deux derniers croquis sont super ! On sent que tu commences à maitriser le décor et le médium. tu as un bon sens de l'observation. ^^

    #113696
    Acrimus Illuminé du dessin
    +1625Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 892
    Inscrit : 24/04/2020

    Galerie
    Message privé
    @Acrimus

    @Gom (Gom) Merci à toi! Je t'avoue que je garde ça pour plus tard, par manque de temps et (surtout) de volonté vu que je viens de me mettre au digital. Mais c'est encourageant en tout cas ton commentaire!


    @Deuxbe
    (Deuxbé) Merci Deuxbé, j'ai checké un peu toutes tes remarques, effectivement en anatomie c'est loin d'être encore ça (toujours l'arrière du crâne aplati, bien vu). C'est marrant, la tête masquée je trouve que c'est une des moins réussies. En fait je t'avoue que mes repères géométriques me permettent de limiter la casse en termes de proportions et d'exactitude anatomique haha


    @Natura
    (Natura) Merci pour tes retours. J'essaye de rendre mes croquis homogènes mais le résultat n'est pas souvent à la hauteur de ce que j'espère (logique sinon je ne chercherais pas à progresser). Pour les personnages, ça me blase tellement de dessiner des masques toute la semaine que je crois que je commence à le transmettre sur le papier je croix x) (et accessoirement, vu que je ne vois pas la bouche des sujets j'interprète toujours une expression pensive un peu tristoune)


    @kietsu
    (CatHyel) Merci beaucoup! Honnêtement je trouve justement que dans le choix des mediums je ne suis pas toujours ultra-judicieux, surtout pour la vue sur le château, mais disons que je teste des trucs ^^. Le sens de l'observation est venu avec la pratique, je ne l'avais pas du tout au début (et même maintenant c'est pas toujours la folie haha)

     

    #113703
    Aurélien M Illuminé du dessin
    +1827Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 732
    Inscrit : 31/03/2020

    Galerie
    Message privé
    @Aurélien_M

    @aad-1587722989 (Acrimus) Toujours aussi incroyables tes dessins ! Bravo !

    #113748
    Grendhel Illuminé du dessin
    +1062Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 501
    Inscrit : 11/04/2019

    Galerie
    Message privé
    @Grendhel

    @aad-1587722989 (Acrimus) vraiment top tes derniers croquis (j'aime beaucoup ton château/manoir/hôtel particulier ^^). Un petit conseil si tu en a marre de dessiner des masques, pose toi dans un café c'est un des rare endroit où les gens n'en portent pas (jusqu'à ce qu'ils nous trouvent un système de masque avec paille intégrée ^^).

15 sujets de 391 à 405 (sur un total de 881)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.