15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1,642)
  • #188578
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    Je suis moins fana des poils dans le bas de l'image, qui font un peu “plumes”

    C'est peut être comme un griffon, mais moitié tigre, moitié pigeon
    Et je suis d'accord avec toi, les couleur du tigre de @san sont super chouette


    @cedraak
    Ton chat a un peu une tête de sourie mais l'image est marante et fonctionne bien, c'est le principal


    @Alex-KZG
    Tu vois quand tu veux, il n'y a pas que les monstre dans la vie ;)


    @chaise_de_jardin
    pour tout ce qui est fourrure, il faut essayer de penser en mèche plutôt qu'en poil, la on a plus l'impression d'un tigre avec une barbe de 3 jours

    @Dean_Griffin par sur que dessiner une moto soit plus simple que de dessiner un tigre, tu as bien géré, même si c'est clairement pas la Triumph la plus sexy


    @Natura
    pourquoi faire un dessin quand on peut en faire trois. Il va falloir que je me bouge

    #188613
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    Bonsoir, bravo pour vos réalisations il y a du niveau !

    #7 Tiger/cute little tiger .

    #188622
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Derry Mignon ton tigrounet

    J'ai fait un test en tradi,avec un passage par l'outil fluidité de photoshop parce que bon, faut pas déconné non plus ;)

    #188648
    Derry Serial croqueur
    +359Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 135
    Inscrit : 29/09/2017

    Message privé
    @Derry

    @logicfun le rendu est un peu plat mais la forme générale est chouette 👍

    #188664
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @logicfun Un tigre de profil, ça change, on les voit plus souvent représentés de face. Je pense que ton jeune tigre a un souci au niveau de la gueule (forme de la lèvre), ça lui donne un petit air pincé. Sinon il me parait bien proportionné, il a de l'allure.

    #188673
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1209Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 243
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    @chaise_de_jardin + @natura, oui les feutres à alcool sont une alternative à l'aquarelle pour rapidement mettre des couleurs vives. Cela impose idéalement un papier spécial Layout, mais pas problématique (si ce n'est qu'on ne peut pas gommer dessus, donc difficile de crayonner et finir en feutre sur la même feuille). Sur des grandes étendues, il y a risque de faire des traces de passage, mais globalement c'est assez permissif, avec possibilité de faire un peu de dégradé.

    Belles réalisations, la catégorie a effectivement était inspirante, good job à Tous!

    #188685
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Derry yep, je ne suis clairement pas aussi a l'aise au crayon que sur l'ordi. Toujours peur de mettre le coup de crayon de trop qui va tout foutre en l'air


    @Natura
    la aussi tu as raison,sauf que c'est un très léger 3 quarts, du coup on vois un peu la lèvre supérieur à gauche, chose que je n’ai pas trop réussi à faire au crayon, la zone étais petite pour un gommage propre même à la gomme électrique

    J'ai essayé de le retaper à la tablette ce matin sans reprendre le modèle. Et la question du jour, pourquoi se faire chier en tradi ? ;)

    #188687
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    sauf que c'est un très léger 3 quarts, du coup on vois un peu la lèvre supérieur à gauche,

    Je suis d'accord j'avais vu mais comme ton tracé semblait confus, je n'ai pas voulu relever aussi ce petit souci. Mais bon, là il est mieux c'est beaucoup plus juste et clair.

    . Et la question du jour, pourquoi se faire chier en tradi ? ;)

    Bien dans ton cas , vu ta maîtrise de l'outil numérique, je ne vois pas l'intérêt sauf si tu rêvais d'aquarelle,d'encre, de peinture …. ou en cas d'effondrement et que nous soyons dans l'obligation de renoncer à nos ordis en absence d'électricité :(

    #188688
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @logicfun


    @chaise_de_jardin
    là on a plus l'impression d'un tigre avec une barbe de 3 jours

    C'est mon portrait tout craché !!!


    @Derry
    très mignon !


    @cedraak

    @chaise_de_jardin + @natura, oui les feutres à alcool sont une alternative à l'aquarelle pour rapidement mettre des couleurs vives.

    Bon ben ça se regarde alors, ça a l'air intéressant. Pour faire des détails dans des aquarelles compliquées, je suis plutôt “crayons aquarellables” pour le moment


    @logicfun

    Et la question du jour, pourquoi se faire chier en tradi ?

    Et ben parce qu'à la 5000ème hachure faite au stylo, on a les yeux qui piquent et le cerveau limite lobotomisé, donc pendant ce temps là on ne pense pas à faire des bêtises

    #188767
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    J’avais pensé faire un bébé tigre, mais étant en plein dans la formation portrait, j’ai décidé de faire d’une pierre deux coups, et donc voici Georges Clémenceau, dit « le Tigre ». Au départ c’était un essai de lavis à l’encre de Chine, complètement raté faute de maîtrise technique, ça s’est transformé dans l’improvisation totale en gouache monochrome. La photo ne pardonne pas et montre encore plus les imperfections, mais elles sont réelles, j’aimerais mieux maîtriser la gouache aussi, j’aime beaucoup ce médium.

    Vous avez tous fait de très belles choses, bravo !

    Et la question du jour, pourquoi se faire chier en tradi ?

    Je suis une enthousiaste de Procreate, donc pas une anti digital farouche, mais là je viens de passer plusieurs jours à mélanger sur ma palette des couleurs sorties de vrais tubes, à estomper du fusain du bout des doigts, à pétrir ma gomme mie de pain, etc. et je dirais qu’il ya un plaisir unique avec le tradi, un rapport beaucoup plus charnel avec le medium, tu as de la vraie matière entre les mains, avec la résistance que ça implique. Bon, c’est un peu comme faire pousser soi-même ses légumes au lieu de les acheter, il ne seront pas forcément meilleurs, mais on aura eu le plaisir de mettre les mains dans la terre… Mais encore une fois le digital a aussi ses possibilités géniales.

    #188770
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Soeur_Marie pas si mal ton portrait, surtout pour un dessin que tu as du rattraper

    Concernant le débat tradi vs numérique, je suis tout à fait d'accord avec toi, je l'avais mentionné dans la galerie d'Alex si ma mémoire défaillante est bonne.
    Niveau sensation entre les différents médium il n'y a pas photo, mais malheureusement, on a aussi beaucoup de frustration et de limitation selon l'outil utilisé (du moins à mon niveau )

    Un truc tout con, j'ai pas réussi à faire les moustache du tigre en blanc, j'ai essayé de gommer avec une gomme mie de pain plié très fine, j'ai essayé du crayon de couleur blanc, du feutre blanc. je passe sur la tablette je prends un brush , du blanc, et en voiture Simone ;)

    Mais ça ne m’empêche pas de préférer faire mes exercices en tradi

    #188822
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Soeur_Marie Ce Clémenceau, il est impressionnant. T'es vraiment la reine des valeurs, toi.

    Dans le trad, ce qui est sympa aussi c'est de mélanger différents médiums. Faire un truc au fusain et rajouter un peu de couleur, partir sur de l'aquarelle et rajouter des effets bizarres au feutre, peut-être faire des collages, et pour finir faire des toasts avec la gomme mie de pain. Ca c'est la vie !

    #188823
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Soeur_Marie Beaucoup de matière et de caractère pour ce portrait, ça illustre tout à fait tes propos . Le tradi a un truc que le digital n'aura jamais. Les productions ont plus de caractère et rien ne remplacera jamais la “tripatouille”. Le plus du digital c'est qu'il est économique : gouache, aquarelle, papier, pinceaux… la facture monte vite, ça fait réfléchir et vraiment hésiter. Mais je reconnais, il y a un vrai côté frustrant et trop parfait qui enlève du charme aux productions.

    #188825
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Tiger a été très inspirant! @Jfs24 oui, les yeux sont plus équilibrés. @Dean_Griffin magnifique la moto! @Natura tjs aussi top, toutefois je les trouve un peu nounours du point de vu tête. Ils sont bien nourris!😝 @Derry mignon le bébé tigre.

    @logicfun
    la version informatique est meilleure, j’aurais peut-être foncé un peu plus sous le cou. Par contre, j’ai plus l’impression d’avoir la tête d’une lionne que celle d’un tigre.😝
    @soeur Marie c’est le portrait en lui même qui m’étonne. Les yeux: L’œil extérieur (l’iris est complete alors que l’œil est de profil, les yeux sont ronds hors de 3/4 ce sont des ellipses), le nez est de profil alors que le visage est de 3/4,la moustache est presque de face, l’oreille devrait être plus imposante en largeur. Après ce n’est que mon avis 🤷‍♀️
    Perso, j’ai fait une squash cuit au micro-onde. J’ai bien galéré et plutôt raté 😝

    #188831
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    Bravo à tous pour vos gros matous

    @San
    vraiment super le rendu !

    @Natura
    tu as assuré 3 pour 1.
    @Dean_Griffin, j'y ai pensé aussi je voulais dessiner un triumph tiger avec une ombre de tigre sur le mur puis ai changé d'avis… Mais très beau résultat en tout cas.

15 sujets de 541 à 555 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.