15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 1,642)
  • #188969
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    Pour “Spot” j'ai combiné deux hobbies : le dessin et la pêche :p

    Voilà donc un bon spot de pêche.

    #189015
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @SWASTHI content de te revoir toi et tes félins


    @Alfihar
    bien joué


    @Alex-KZG
    l'angle que tu as donné à ta rivière donne une drôle d'impression, comme si l'image se repliait et je trouve que les gros aplats de noir pour la végétation de l’arrière plan, ça ne fonctionne pas

    #189020
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @logicfun
    Je pense que c'est un mauvais choix de points de fuite et qu'ils sont trop proches.
    J'ai utilisé les mêmes pour tout alors que rien ne m'y oblige , faut juste garder la même ligne d'horizon pour tous.

    #189022
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Merci pour votre accueil!
    J'ai repris le thème “tacheté” au graphite avec une petite peluche girafon.
    Mon objectif pour ce challenge, ce sont des croquis rapides au graphite. Durée max 30 min.Le rendu correspond au temps d'éxécution.

    #189026
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @SWASTHI Pour des croquis en 30 minutes, c'est top. Mignon et mélancolique ce girafon. Bon retour parmi nous.


    @Alex-KZG
    Pour moi, ce qui ne marche pas ce sont les traits sur la rivière. Leur direction me paraît fausse (à mon avis, ils devraient être perpendiculaires à la rive non parallèles). Ce qui fait drôle aussi, c'est qu'on a l'impression que ton personnage a déformé la rive avec son pied, comme si elle était super balèze (c'est peut-être le cas après tout). Sinon , je le trouve plutôt réussi ce personnage.

    #189028
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Natura
    J'ai du me planter quelque part , car j'avais plutôt en tête un lac ou un étang.
    Normalement les rides de l'eau sont parallèles au bord.
    C'est peut être le cailloux posé au milieu qui fait rivière et eau courante?

    Mon soucis principal c'est la végétation. Représenter un arbre ou une plante isolée ça va, par contre une masse de végétation j'y arrive pas. Je fais des boules que j'assemble mais ça colle pas même si on devine ce que c'est.

    #189031
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Alex-KZG Excuse-moi, j'avais interprété un cours d'eau peut-être à cause de la forme creusée au milieu. Pour tes buissons, je pense qu'ils sont trop présents, trop “empilés”, qu'ils manquent de profondeur. Peut-être ne faudrait-il pas tracer tout leur contour ou le faire plus fin, dessiner des formes plus aléatoires, dessiner plus grands ceux de devant. Là on dirait un peu une photo de classe, les petits devant et les grands derrière. On dirait aussi qu'ils ont des yeux et des bouches.

    #189038
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    @SWASTHI ça fait plaisir de te revoir parmi nous ! Ru parlais de travailler tes lignes, eh bien je trouve pari tenu avec tes deux au graphite, il y a une économie et une élégance de ligne très séduisantes. On attend les suivants ! Bon courage à toi.

    A part ça, spot ça peut être aussi le bouton qu'on a sur la figure, genre acné ou varicelle (pour ceux que ça inspire !…), ou comme en français un spot électrique ou un spot publicitaire. Et on dit aussi « on the spot » : immédiatement ; et « spot-on » : exactement, mais il est vrai que c’est difficile à illustrer 🙂.

    #189054
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    bonjour tous,


    @SWASTHI
    super mignon le girafon ! et la tête du lynx aussi (j'aime moins ses pattes)

    @Alex-KZG
    Les arbres et la végétation, c'est toujours très difficile ; à mon avis un truc clef c'est de ne pas faire des formes fermées ou presque fermées. Comme on ne peut pas se payer le luxe de représenter chaque feuille, il vaut mieux faire des zones de différentes valeurs. Et pour les ombres : tes ombres sur le perso sont assez fortes sur les membres et le corps, mais pas dans le cou et le visage ; de plus le perso ne fait pas d'ombre au sol (c'est ce qui donne l'impression qu'il flotte), la caisse non plus. A mon avis, soit tu ne mets pas d'ombre du tout – comme dans Tintin, c'est très bien Tintin – soit tu dois tout traiter : ombres sur le sol, ombres des buissons sur eux mêmes…

    #189056
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    SPOT = tâche !

    Voici donc une terrible histoire pour illustrer ce sujet.

    Samedi soir, Riton-la-grosse-tâche décide d'emmener sa copine Marilyn au baloche. Ca swing ! Mais là, tout d'un coup, les deux tourtereaux s'embrouillent avec deux enzymes gloutons qui viennent leur chanter pouilles. (pour ceux d'entre nous qui, trop jeunes, n'ont pas connu l'époque des enzymes gloutons, voir le lien ci-dessous).
    “on se retrouve dehors, grosse tâche” dit l'un des deux enzymes.
    Morbleu !” se dit Riton, qui a un petit coté désuet dans son vocabulaire, “le cuistre souhaite en découdre ! Ca va chier !
    Aussitôt ils sortent tous de la salle de bal, et se retrouvent sur le trottoir.

    C'est ce face à face angoissant qui est immortalisé sur cette image. Pour ceux qui ne me croient pas quant à la tronche des enzymes, qu'ils regardent l'image en pièce jointe, c'est une représentation de la structure moléculaire d'une enzyme, mais si mais si.
    J'étais parti pour du noir et blanc, donc sur un papier standard. Là dessus j'ai voulu colorer les enzymes, pour faire comme sur l'image, puis emporté par mon élan j'ai mis de l'aquarelle partout. Et donc le papier s'est un peu gondolé. C'est la vie.

    Les enzymes gloutons :
    Le retour de la revanche des enzymes gloutons

    #189062
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @chaise_de_jardin
    Bien joué!
    Dès que j'ai vu “enzymes gloutons” j'ai pensé très exactement à cette case de Gaston Lagaffe.
    Pour faire une inception de spot , la boite aurait pu s'appeler “le Spot” , tiens…

    De mon coté j'ai suivi certaines de tes remarques sur les ombres qui étaient très justes. (Sauf pour le visage , je touche pas aux visages même si c'est pas cohérent :p)
    Je suis depuis ce matin sur le feuillage , j'en suis arrivé à ce résultat et ça m'ira bien pour ce dessin là. Passer 8 heures sur 2 buissons , faut pas être tranquille.

    #189081
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Ah les enzymes gloutons soi-disant présents et actifs dans la lessive, c'est vieux ! Et tu en as fait une superbe illustration sympa, gaie et rigolote. J'aime bien l'ambiance de ton dessin. Super le nunchaku ! Pour un truc où la couleur n'était pas prévue, le résultat est très chouette.

    Mon pélican aurait bien besoin de tes enzymes gloutons, il est tout “cracra”, victime des résidus d'une marée noire. Je suis contente de la façon dont j'ai procédé. Même si c'est du numérique, j'ai eu du plaisir à gribouiller sans trop détailler.

    #189142
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Natura: COmment tu as fait des progrès. C'est hallucinant!

    #189143
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @Natura à part les taches de mazout au sol qui font un peu rajouté, le reste est impressionnant

    #189145
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @SWASTHI bon retour à toi par minou (désolé j'ai sauté sur l'occasion avec félins,c'est plus fort que moi)


    @Natura
    bravo super ce pélican bien qu'il ne soit pas au mieux de sa forme et j'aime beaucoup ton rendu sur l'eau aussi.


    @chaise_de_jardin
    je comprends enfin à quoi on fait référence quand on parle d'activité enzymatique, merci ! :) très sympa comme idée

15 sujets de 571 à 585 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.