15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 1,642)
  • #189146
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    bonjour,

    après les rayures, les taches … on attend la suite

    bravo pour les réalisations (le pélican est top !!!), pour ma part, je reste dans les rascasses, mais ici plus méditerranéennes.

    Images:
    #189155
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Jfs24 Elle a l'air bien tristounette cette rascasse malgré ses couleurs vives ! Tu l'as découpée et placée sur un fond ?

    Contente du succès de mon pélican mais je tiens à vous préciser que ce n'était qu'une copie, pas une création personnelle.
    La remarque de Logicfun étant juste, j'ai revu mes taches de mazout. J'ai utilisé le même brush que pour le reste et je pense que du coup, l'ensemble est plus homogène et qu'elles sont mieux intégrées au décor.

    #189162
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Natura comme dit tout le monde le pélican est magnifique, mais enfin c'est surtout le rendu de l'eau qui est top méga extra. Surtout pour les vagues qui arrivent sur la plage. Tu as fais ça comment ?

    #189163
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    @Natura exact c'est beaucoup mieux en terme de valeurs au vu de la lumière. C'est pratique pour ça le digital, tu peux retravailler sans problème. Régulièrement je vois des erreurs sur mes dessins mais c'est trop tard.

    #189165
    Soeur Marie Illuminé du dessin
    +1338Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 685
    Inscrit : 24/03/2021

    Galerie
    Message privé
    @Soeur_Marie

    Sherlock Holmes examine une tache suspecte sur un pilier. (J’aimais beaucoup les illustrations originales de Sydney Paget, j’ai essayé de rester dans cet esprit, ici à partir d’une photo de Basil Rathbone, un des interprètes du détective.)


    @Natura
    moi aussi je suis très admirative de ce pélican, et particulièrement du rendu de la mer. Pour les taches sur le sable, je me demande si le problème ne vient du fait qu’étant légèrement en relief au-dessus du sol, elles devraient projeter une toute petite ombre, qui n’y est pas ? En les cernant d’une valeur de sable un peu plus foncé côté ombre, ça pourrait aider.


    @Chaise_de_jardin
    elles sont réussies ces taches et ces enzymes ! Et la colorisation à l’aquarelle, on voit que tu progresses.


    @Jfs24
    belle palette pour cette rascasse, dont les bords coupés étonnent un peu effectivement.

    #189171
    Jfs24 Illuminé du dessin
    +1127Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 296
    Inscrit : 04/02/2021

    Galerie
    Message privé
    @Jfs24

    @Natura Elle a l'air bien tristounette cette rascasse malgré ses couleurs vives ! en réalité il n’y a que dans les dessins animés que les poissons sourient…. En ce qui concerne le fond sombre, j’ai fait le dessin et la mise en couleur à l’aquarelle, et j’ai voulu voir ce que donnerait un fond sombre… je l’ai fait avec un calque sous Krita après avoir scannė l’aquarelle
    Après j’ai eu la flemme de le peindre
    Actuellement je fais inktober + figuary + une illustration de fable de La Fontaine sous forme carnet de voyage … ça fait pas mal !!!
    Merci @Soeur_Marie , te voilà revenue au fusain ?

    #189172
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1788Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 544
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @Natura Mon commentaire n'apportera rien de plus , mais je suis admiratif du pélican et de l'eau. On dirait presque une photo quand on voit la miniature.


    @Jfs24
    Je me suis fait la même remarque. Des rayures , des pois , tous les types de camouflage vont passer….
    On reconnait bien la rascasse sur ton dessin. T'as l'air d'aimer les poissons , il faudrait un défi fishtober pour toi :p

    #189176
    SirBraks Serial croqueur
    +247Contribution forum AAD
    Formations: 10 / 18
    Messages : 130
    Inscrit : 09/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @SirBraks

    J'avais une idée assez mignonne pour cette semaine, puis finalement l'actualité a pris le dessus et c'est vraiment pas mignon.
    Ma proposition pour ce SPOT: celui sur lequel il ne faut pas se trouver en ce moment, le théatre sous le feu des projecteur mais surtout celui des bombes.
    Je sais, c'est très chargé et complexe pour les yeux mais j'avais beaucoup de choses en tête et il fallait que ça sorte.

    #189178
    Pierre Illuminé du dessin
    +1937Contribution forum AAD
    Formations: 7 / 18
    Messages : 631
    Inscrit : 18/11/2021

    Galerie
    Message privé
    @Pierre

    @SirBraks?

    Triste et complexe actualité. Pour ma part tout ça me bloque un peu dans les réflexions, je vais voir si j'ai le tête pour sortir quelque chose pour cette semaine…
    Beaucoup de choses dans ton dessin, j'adhère complètement.

    #189183
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    JFs24 La fable de la fontaine, ce ne serait pas le lièvre et la tortue de chez Renata, par hasard?

    #189195
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @SWASTHI Merci beaucoup.

    Surtout pour les vagues qui arrivent sur la plage. Tu as fais ça comment ?

    Difficile de répondre @chaise_de_jardin mais je vais essayer tout de même. J'ai fait ça au senti et aussi avec une image de référence pour m'aider ! Dans ma tête j'étais les pieds dans l'eau à regarder la mer et à imaginer l'eau qui chatouille le sable et qui le remue doucement. Alors j'ai pris la couleur sable et des gris bleutés clairs et avec ma brosse texturée (style craie pastel), j'ai barbouillé des lignes horizontales doucement en jouant sur la taille, la transparence et le flux en fonction des irrégularités du niveau du sable que j'imaginais. Voilà c'est tout, je n'y ai pas passé beaucoup de temps mais un moment agréable. Être les pieds dans l'eau de mer derrière son ordi, c'est pas mal.


    @Soeur_Marie
    Ton illustration est bien dans le style Sydney Paget peut-être un peu sombre au niveau du fond. J'ai l'impression que souvent ses personnages contrastent plus avec le fond. Si ton fond était plus clair, le pilier serait davantage identifié et mis en évidence.

    Pour mes taches de mazout, oui il faudrait sûrement que j'ombre un peu le sable, tu as raison. C'est amusant mais ces taches je ne les sens pas du tout. Il faut croire qu'elles sont en trop dans cette scène (oui elles le sont, hélas!), elles me dérangent alors je n'y arrive pas ! En fait, je ne sais représenter que ce que je ressens. Ça limite un peu mon champ d'action.


    @SirBraks
    Pas si chargé que ça… riche et surtout parlant. Ce dessin tu l'as fait avec les tripes et ça se voit. Si bien que je ne ressens pas l'envie d'observer la construction, les détails, ce dessin est un tout qui devait sortir de toi comme tu le dis et qui est reçu d'un bloc.

    #189284
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1182Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 236
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,
    Effectivement l'actualité nous rattrape et je comprends le volonté de @SirBraks d'externaliser tout cela, dessin qui sort du ventre plus que du bout des doigts, donc forcément une vue artistique intéressante, j'adhère!
    J'ai pour ma part choisi de me changer les idées avec qql chose de plus léger :)

    #189301
    San Illuminé du dessin
    +1487Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 745
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Salut à tous,
    Beaucoup de choses, beaucoup de variétés. Certains légères d'autres plus complexes. Pour ma part, j'ai choisi le côté léger.Bonne semaine à tous.

    #189322
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1182Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 236
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut à tous,
    Effectivement l'actualité nous rattrape et je comprends le volonté de @SirBraks d'externaliser tout cela, dessin qui sort du ventre plus que du bout des doigts, donc forcément une vue artistique intéressante, j'adhère!
    J'ai pour ma part choisi de me changer les idées avec qql chose de plus léger :)

    #189339
    logicfun Crayon divin
    +2167Contribution forum AAD
    Formations: 2 / 18
    Messages : 1305
    Inscrit : 23/01/2021

    Galerie
    Message privé
    @logicfun

    @San beau boulot sur les lapins, il manque juste un parti pris au niveau de l’éclairage pour avoir quelque chose de plus “vivant”


    @Soeur_Marie
    le rendu est cool, mais j'ai l'impression que Sherlock a abusé des bonnes choses pendant l’hiver ;)


    @cedraak
    elle est pas un peu jeune pour avoir les seins qui tombe comme ça ?

    De mon coté, j'ai fait quelque chose d’après photo histoire de participer, mais pas super motivé en ce moment, allez savoir pourquoi

    Images:
15 sujets de 586 à 600 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.