15 sujets de 1,351 à 1,365 (sur un total de 1,642)
  • #212482
    Pyfouille Modérateur
    +2462Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le mot de la semaine PUNCH.

    Merci d'avoir publié à ma place. Entre 17h30 et 18h, il m'est difficile d'être devant le PC (récupération des enfants école/nounou)

    #212485
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Derry d'accord avec toi, mais avec ce papier, pas de retour en arrière possible !
    Une Artemis avec des biches/cerf, tout en délicatesse.
    J'ai oublié que nous étions Jeudi!

    #212503
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Pas trop tôt j'espère !😋

    #212621
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1182Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 236
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Salut,


    @Natura
    , superbe rendu, ton décor rend superbement bien: profond et réaliste, une vraie réussite pour ton Artemis
    Retour à la couleur me concernant pour cette semaine. Je me suis inspiré d'une photo pour la boxeuse, puis j'ai sorti mes pinceaux et encre + liner.

    #212639
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @Cedraak
    Et bien ! La moindre chose que l'on puisse dire à propos de ta boxeuse, c'est qu'il Y a du punch !
    Et félicitations pour tenter toujours des médiums différents.

    #212648
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @San @Natura c'est vrai que c'est plus facile pour viser quand le regard est dans la même direction que la flèche ; -)
    Les gens qui tirent à l'arc en compétition ont en général la main droite (s'ils sont droitiers) collée à la bouche, avec l'oeil droit (qui est souvent l'oeil directeur) au dessus de la flèche. Dans le dessin de départ de Natura (qui est quand même très réussi entre autres pour le paysage, les appuis du personnage, les nuances de gris), la flèche est dirigée beaucoup trop à gauche, ce qui rendrait impossible la visée – et la main droite est loin du corps, ce qui rendrait difficile la traction sur la corde. Ceci dit… Artémis, c'est une déesse, elle fait ce qu'elle veut, et même tirer dans les coins ça doit pas lui poser de problèmes.


    @Cedraak
    méga beau ! J'aime beaucoup cette façon de représenter l'éclairage brutal des rings, et les reflets sur le corps. Sur l'épaule gauche, tu aurais pu marquer davantage la rondeur de l'épaule – et j'ai l'impression que l'aisselle démarre un peu bas, mais pas sûr

    #212695
    chaise de jardin Crayon divin
    +3780Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1252
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    et hop ! Voilà “punch”. Bon dimanche à tous !

    Images:
    #212728
    Tychalac Illuminé du dessin
    +546Contribution forum AAD
    Formations: 11 / 18
    Messages : 355
    Inscrit : 07/04/2022

    Galerie
    Message privé
    @Tychalac

    Bonjour
    Petit dessin rapide
    Voilà j'en suis qu'aux “bases du dessin” alors c'est pas terrible.
    Mais j'apprécie de dessiner
    Bonne journée

    #212730
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Je ne me suis pas trop foulée cette semaine : les vacances d'été sont finies pour le tea punch donc j'ai opté pour celui d'hiver le chrismas punch 😉.
    Après les combats, un peu re détente !

    @Cedraak
    très belle réalisation.

    @chaise_de_jardin
    c'est une façon bien particulière de nettoyer les fenêtres! J'espère que ce n'est pas un miroir 🤣

    @Tychalac
    bienvenue et amuse-toi bien comme nous!

    #212827
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @Cedraak, super ta boxeuse ! L'effet avec les tâches, ça le fait.


    @chaise_de_jardin
    , un autre boxeur qui fracasse ! Je note que tu a travaillé ton trait, j'ai personnellement encore à bosser pour trouver le bon équilibre entre les épaisseurs de traits, je trouve que tu t'en sors plutôt bien.


    @Tychalac
    , bienvenue. Ton crayonné est dynamique, c'est bon signe pour ton périple dans les “bases du dessins”


    @San
    … Toujours aussi douée, ma référence en aquarelle !

    Mon interprétation du “Punch”. Je suis dans le style BD. J'ai assez galéré avec la construction de la scène (mon admiration pour les BDistes grandit à chaque fois que j'essaie de les imiter ! ). La perspective n'est pas parfaite, mais ça passe.
    L'encrage, assez moyen. Je pense que je vais passer au numérique pour l'encrage des prochains, ça me permettra de tester des choses, que je n'ose pas avec ma plume. Et ce qui marche je pourrai ensuite l'appliquer en tradi.
    Je mets crayonné et encrage.

    #212886
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    J'ai essayé une colorisation aux Promarker…

    #212892
    San Illuminé du dessin
    +1496Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 746
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Davart je vais avoir les chevilles qui gonflent 🤣🤣🤪 (surtout que je me suis bien plantée ce week-end 🤣).
    Et alors le Promarker, tes impressions? Comme cela, le rendu a l'air bien! Sympa de voir les différentes étapes. Seul petit pb, j'ai cru que la serveuse était coupée en deux dans la version colorée ( tu n'a pas cette impression dans la version crayonnée ).

    #212905
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Super rendu avec tes feutres à alcool! C'est vraiment que du feutre à alcool? Le fonds et le poteau semblent aquarellés. Pas de crayons de couleurs en sus?

    #212941
    Davart Illuminé du dessin
    +1911Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 538
    Inscrit : 08/07/2019

    Galerie
    Message privé
    @Davart

    @San, merci.

    je vais avoir les chevilles qui gonflent

    Tu peux !

    Pour l'histoire de la serveuse, je ne le vois pas vraiment, mais c'est parce que je sais ce que je voulais représenter. Je pense que c'est une tangente malheureuse entre l'avant de la robe et l'avant du tonneau qui donne une impression de continuité. J'essaie de faire attention à ça, mais comme quoi pas facile de tout contrôler. J'aurai du décaler le tonneau. J'ai fait une légère correction en épaississant le contour du tonneau pour essayer de créer un décalage, je ne sais pas si ça suffit.

    Pour ce qui est des promarker, j'aime bien. Si je devais faire un comparatif avec l'aquarelle, je dirais :
    En plus :
    – c'est facile à prendre en main
    – le rendu est facilement homogène (ce qui convient bien pour le style BD)
    – c'est moins contraignant au niveau du papier, même s'il faut veiller à en prendre un qui ne “boit” pas trop…

    En moins :
    – Le plus gros moins, on est assez limité en palette de couleurs, à moins d'en avoir vraiment beaucoup, ce qui peut revenir cher. Là où avec l'aquarelle on peut se faire tout une panoplie de couleurs avec juste 3 ou 4 de base. Impossible avec les promarker, même s'il est possible dans une certaine mesure de les mixer un peu (uniquement sur le papier directement) ou de faire des glacis.
    – difficile de faire un dégradé, même si on peut y arriver avec le blender. Bon c'est aussi une question de maîtrise je pense.
    – attention à l'encre ou au stylo feutre, ils sont moins nombreux à résister à l'alcool que à l'eau (d'ailleurs le pigma micron que j'ai utilisé pour des retouches et les traits les plus fins, résiste bien, mais il a quand même bavé un peu à certains endroits, faut pas insister. La partie à la plume et encre de chine aucun problème)


    @Rhum1
    , merci.
    Oui uniquement des feutres à alcool. Pour le fond j'ai mélangé deux jaunes avec le blender pour essayer de donner un rendu moins homogène, c'est plus ou moins réussi. Et les poteaux, je ne voulais pas de bords réguliers pour la lumière. Lumière d'ailleurs moyennement gérée aussi.

    #212944
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1873Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 760
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Je m'entraîne pas mal aux feutres à alcool car pour un rendu BD simple c'est l'idéal, je te conseille grandement d'y associer les crayons de couleurs (aquarellables -> j'ai une gamme de gris et une gamme de bleus, je les utilise pour varier la teinte de mon promarker -> je modifie ainsi le 1er passage au feutre à alcool) (non aquarellables -> pour les détails).

15 sujets de 1,351 à 1,365 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.