15 sujets de 1,126 à 1,140 (sur un total de 1,642)
  • #206407
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    Bonjour à tous,
    Les derniers mots ne m'ont pas Inspiré. Je n'ai pas participé mais je regarde vos oeuvres et vous félicite pour votre créativité et votre motivation.

    #206437
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Un peu en retard cette semaine, terrain ….de boule lyonnaise.

    #206439
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Cedraak j'aime assez ta version chaperon rouge, le loup est bien menaçant, mais le petit chaperon a l'air de l'attendre de pied ferme! Le terrain ” course d'orientation” va finir en combat de boxe et la grenouille n'a pas envie d'être sur le ring! 😜

    @Natura
    j'aime bcp les rails mais j'ai l'impression qu'il y a un pb de perspective. Je ne sais pas si cela vient des enfants ou du paysage à l'arrière. En tout cas, bonne idée.

    #206448
    Igricheff Modérateur
    +6155Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2729
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @San wahou ! Super ça ça me fait penser à du René Follet ! J’adore !

    J’aime bien aussi l’esprit du dessin de @natura, très poétique !

    Quant à moi, pas de participation pour le moment, pas vraiment de temps , ayant plusieurs projets en cours…mauvaise excuse, mais, Comme tout le monde 😄

    #206450
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci @Bobby5 pour ton commentaire. A bientôt j'espère sur ce défi.


    @San

    Merci aussi pour ton retour. Je pense que oui il doit y avoir un petit souci de perspective. Je pense que c'est dans le fond (lignes de toit qui ne convergent pas vers la ligne d'horizon). A vrai dire, je ne m'étais pas pris le chou avec car je pensais davantage simuler que représenter ce fond mais j'ai ensuite par erreur trop marqué les contours.
    Quant à ton aquarelle, comme toujours, joli ! J'apprécie surtout l'attitude et le rendu des vêtements du personnage. Je suis moins fan du fond que je trouve pas très compréhensible et trop présent avec un petit souci de lisibilité au niveau du bras gauche du personnage (tangente au niveau du coude). Le rectangle rouge c'est un toit ou un sol ?

    #206451
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura 🤣🤣🤣 en fait, au pied c’est la partie sable où les joueurs courent et le fond, c’est le mur avec les support des boules.

    #206454
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Bobby5 j’ai vu sue tu avais lancé un nouveau défi BD. 😀 Bon courage.

    #206502
    Pyfouille Modérateur
    +2466Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    Le mot de la semaine  :

    Flag  = Drapeau/Pavillon, signalement/signaler, dalle, Iris de marais, Baisser/dépérir/Se relâcher/Faiblir, Faire signe

    #206515
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Pyfouille merci pour le mot !

    #206522
    Cedraak Illuminé du dessin
    +1202Contribution forum AAD
    Formations: 6 / 18
    Messages : 242
    Inscrit : 20/05/2021

    Message privé
    @Cedraak

    Hello,


    @San
    , belle gesture encore avec ton aquarelle, tu as bien su rendre le mouvement, top!

    @Natura
    , bien vu ton terrain vague, il y a une sorte de nostalgie qui s'en dégage, plutôt très bien rendu!! le caillou au tout premier plan accroche un peu l'oeil pour ma part, mais c'est pour chipoter.

    Je vais pas être trop dispo les prochains jours, alors j'ai pas trop tardé à me lancer dans le nouveau challenge de la semaine. Pour une fois, pas mal d'idée en tête, mais fallait bien choisir. Hâte de voir vos propositions :)

    #206624
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    Je sens que je vais dessiner un zozo qui plante un drapeau dans un terrain, comme ça je rattrape mon retard ni vu ni connu…

    #206633
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    @Cedraak sympa ce petit bonhomme. S'il y avait un truc à optimiser, ce serait dans le bassin, et donc le rendu de sa jambe droite.

    Et bravo à @San et @Natura, infatigables poétesses du quotidien !!!

    Avec une grande paresse, j'ai mélangé drapeau et terrain. Ah ben alors, c'est du propre. Mais c'est parce que j'ai planté des tomates dans mon jardin, et pour la première fois dans une longue vie d'apprenti jardinier, on a pu en récolter. Une tomate cerise par an et par personne, évidemment, c'est pas vraiment l'autarcie, mais ça me donne confiance dans l'avenir de l'agriculture domestique. Et donc (donc ?) j'ai dessiné un lapin jardinier.
    Les plis du drapeau, c'est pas terrible, il faudra que je m'exerce.

    #206659
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @chaise_de_jardin Une bonne bouille ton jardinier, on voit bien qu'il est ennuyé !
    Ne crois-tu pas qu'un format portrait aurait été préférable ?


    @Cedraak
    Très sympa ce soldat pacifique et fines, esthétiques les hachures du fond (C'est de l'encre ?)
    Je ne comprends pas trop la forme de ton ombre portée.

    Pour Flag , je n'ai pas opté comme vous pour drapeau mais pour iris des marais (Normal, j'adore les fleurs sauvages, elles ont des formes très élaborées propices à l'imaginaire je trouve.)
    Dans l'iris, j'y vois une petite fée qui s'envole voilà pourquoi je l'ai dessinée sur fond bleu sans représenter la tige.

    #206703
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Natura Très bon sujet mais il me semble que tu pourrais plus pousser les contrastes. Tu passes du temps à appliquer des couleurs subtiles et harmonieuses (tu es presque une poétesse des couleurs à mes yeux) mais penses à mettre plus de valeurs et de contrastes même s'il ne te semble pas y en avoir sur ton modèle car cela le rendra plus tonique, plus vivant. Là cela fait un peu terne.

    #206716
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    Merci @SWASTHI pour ton retour, j'apprécie.
    Il est tout à fait possible que mon dessin manque de contrastes, de valeurs comme tu me le dis.
    Avec les crayons de couleur, j'ai du mal à obtenir de vraies couleurs contrastées, à rendre les valeurs. Il faudrait que j'insiste davantage, plus longtemps que je repasse et repasse encore plus… Peut-être aussi que mon fond aurait mérité d'être plus foncé et qu'il aurait fallu que je gomme certaines zones de la fée/fleur pour mieux rendre la luminosité.

15 sujets de 1,126 à 1,140 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.