15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,642)
  • #206742
    SWASTHI Illuminé du dessin
    +710Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 437
    Inscrit : 13/09/2016

    Galerie
    Message privé
    @SWASTHI

    @Natura. D'aussi loin que je me rappelle, c'est un peu ton point faible. Je pense que c'est dans ta façon d'appréhender les valeurs que tu dois progresser. Au lieu d'essayer de “monter” les valeurs progressivement comme avec des crayons graphites, essais plutôt de les déterminer des le début en sélectionnant tes crayons qui présenteront les valeurs foncés, ceux de valeurs moyennes et claires et appliquent les dans les zones correspondantes. Ensuite, harmonise. En appliquant des le départ tes découpes de valeurs avec les bonnes tonalités, je pense que tu auras de meilleurs résultats. Je ne sais pas si tu as compris ce que je veux dire…

    #206744
    Rhum1 Illuminé du dessin
    +1928Contribution forum AAD
    Formations: 16 / 18
    Messages : 781
    Inscrit : 17/12/2021

    Galerie
    Message privé
    @Rhum1

    Je pense que la forme de l'ombre portée du soldat de Cedrak est un coeur tout simplement…

    #206763
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    Désolée, j'ai été absorbée par flag et j'ai oublié de sortir le résumé !

    #206773
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Cedraak Bravo ton idée de peace and love! Surtout en ce moment.

    @chaise_de_jardin
    Toujours aussi humoristique.

    @Natura
    jolie mais pas compris le lien entre drapeau et iris. J'y n'y connais rien en plante. Est-ce le fait que la fleur soit éclose ? Pour ton contraste, Swasthi et toi avaient tous les 2 raisons. Tu dois faire couche par couche (la plus claire peu de couches) la plus foncée (plusieurs couches) et aussi avec des couleurs (dans la foncée les couleurs plus sombres). Attention à ne pas saturer le papier, arrivé à saturation, pas de retour en arrière et impossible de monter plus. Je parle par expérience, je me suis faite avoir plus d'une fois avec les crayons de couleurs.😝
    Pour moi, cette semaine, je me suis vraiment fait plaisir. Grâce à l'intober, j'ai enfin réussi à faire un de mes dragons en entier! Trop contente! Je sais que l'aile en première plan est un peu petite mais j'ai été limitée par la feuille 😜. Par contre, si vous avez une idée pour l'autre aile, je suis preneuse. Elle ne me satisfait pas vraiment. J'ai aussi fait la tête du personnage un peu grosse, mais comme c'est le brouillon, je la modifierai lorsque je m'attaquerais à l'aquarelle.

    #206791
    Alex-KZG Illuminé du dessin
    +1800Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 546
    Inscrit : 10/08/2021

    Galerie
    Message privé
    @Alex-KZG

    @San
    Tu as du courage , les dragons à l'ancienne c'est galère car ils sont complètement à l'ouest niveau anatomie.
    La telle que tu a placé l'aile on dirait qu'elle est attachée sur la cuisse arrière.
    Je pense que l'orientation de l'aile est bonne mais qu'il faut la placer plus à gauche , environ 2 largeurs d'ailes.

    Pour ma part j'ai combiné l'Inktober de la semaine avec le design de créatures pour étoffer mon univers.
    Voici donc une paire d'ogres avec un drapeau fait avec la peau de leurs victimes.

    #206798
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @San je ne suis pas expert en dragonologie mais je pense que l’aile gauche ne doit pas être aussi avancée, il faudrait voir avec un vrai squelette 😀
    Et je verrai le cou un peu moins tendu

    Bon, ça ne va pas t’aider !

    #206800
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    @Alex-KZG super celux là ! J’espère bien les revoir dans un strip !

    #206812
    Natura Crayon divin
    +2779Contribution forum AAD
    Formations: 5 / 18
    Messages : 1585
    Inscrit : 10/02/2019

    Galerie
    Message privé
    @Natura

    @San

    jolie mais pas compris le lien entre drapeau et iris

    Il n'y a pas de lien, j'ai seulement choisi une traduction différente de drapeau donnée par Pyfouille (liste qu'il a gentiment joint au mot de la semaine)
    Merci pour tes conseils à propos des crayons de couleur

    Par contre, si vous avez une idée pour l'autre aile, je suis preneuse.

    Non experte aussi en dragonologie, je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup, c'est pas facile. Je te joins un brouillon que j'ai tenté en m'inspirant de l'aile de chauve souris (référence que je te joins). Je joins aussi une référence de dragon. Le mieux à mon avis serait peut-être de chercher une référence de squelette de dragon pour mieux comprendre l'aile et son attache au corps.
    Ton cavalier il est à cheval sur l'aile ?

    #206819
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Alex-KZG Celui-là fait parti de mon univers. J'ai volontairement “décalé l'aile pour passer la jambe”. En fait, elle va de la patte avant à la patte arrière. Je crois avoir compris pour l'autre aile ton histoire de décalage à gauche. Je suis d'accord avec toi.
    Je ne savais pas qu'il y avait des ogres cyclopes! Je suppose que nous verrons la version couleur dans ta galerie.

    @Bobby5
    C'est volontaire pour le cou. Mes dragons ont des longues cou pour pouvoir fair un 180 degrés 🤣. J'aime bcp la vue de dessus! Je ne sais pas si c'est avec le numérique que tu as fait les modifier, mais rapide! Il n'y a pas à dire. Ce sera ma prochaine formation (lorsque j'en aurai fini avec les personnes, ce qui est loin d'être le cas🤣).
    Merci de votre aide.

    #206821
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Natura En effet, je n'avais pas vu cette traduction !🤣 Merci de ton aide. Oui, je me suis aussi inspirée des chauves-souris. En fait, mes dragons sont des mélanges de plusieurs animaux. Le plus difficile est de les assembler !

    #206840
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Oui, @San, j'utilise le numérique à 90%, c'est plus simple pour moi!

    Si tu envisages un jour, une formation numérique, il te faudra te renseigner, si tu pars sur la formation Procreate, spécifique à l'iPad et à procreate, ou la formation générale ( que l'on peut suivre avec tout logiciel de dessin, et même avec Procreate, mais ce n'est pas optimisé pour ce logiciel ) la formation colorisation numérique se fait après ( au moins après la formation générale).

    #206875
    chaise de jardin Crayon divin
    +3821Contribution forum AAD
    Formations: 3 / 18
    Messages : 1265
    Inscrit : 18/11/2020

    Galerie
    Message privé
    @chaise_de_jardin

    En plus de l’inktober et du défi BD, il va falloir faire un défi dragon… on saura plus où donner du crayon ! (Ou de la souris)

    #206880
    San Illuminé du dessin
    +1501Contribution forum AAD
    Formations: 8 / 18
    Messages : 749
    Inscrit : 23/09/2021

    Galerie
    Message privé
    @San

    @Bobby5 J'ai pris la formation Procreate, mais ce n'est pas pour le moment. 😝

    @chaise_de_jardin
    Oui, c'est déjà dur, dur d'essayer de suivre! Et puis je crois qu'il y a déjà quelqu'un qui a proposé un défi dans ce genre.🤣

    #206932
    Igricheff Modérateur
    +6156Contribution forum AAD
    Formations: 17 / 18
    Messages : 2730
    Inscrit : 02/03/2017

    Galerie
    Message privé
    @Igricheff

    Oui , il y a même eu deux lancés par Gom !

    Et d’ailleurs @pyf le salon des défis ressemble un peu à la chambre de mon fils : non , j’dis ça pour rire , mais un peu d’organisation serait pas mal , genre un sous salon inktober pour y mettre les anciens, un défi bd, pour y regrouper les défis historiques! Il y a des posts sans trop de rapports aussi et il faudrait peut être remettre en avant certains défis comme le défi sans gomme, genre en épingler certains qui reflète l’esprit d’apprendre à dessiner.

    Bon, je comprends aussi que c’est du boulot, ayant été modé et admin de forums phpbb, il y a quelques années 😉

    #206984
    Pyfouille Modérateur
    +2468Contribution forum AAD
    Formations: 15 / 18
    Messages : 2160
    Inscrit : 12/08/2015

    Galerie
    Message privé
    @Pyfouille

    @Bobby5 Je vais voir comment faire.

    Sinon le thème de la semaine :

    Space = pour espace, vide, distance, lieu, emplacement, intervalle, période, espace publicitaire, décalage, s'espacer

15 sujets de 1,141 à 1,155 (sur un total de 1,642)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.